Palier sans roulement - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 117

Palier sans roulement



  1. #31
    CM63

    Re : Palier sans roulement


    ------

    A ben je ne sais pas, mais avec le fichier Excel directement et par mail, ça marche. Donc je ne sais pas si c'est l'archive qui était mauvaise ou si ça vient du fait que je téléchargeais à partir du site.

    Salut et merci je vais à

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #32
    mécano41

    Re : Palier sans roulement

    Merci, je vais recharger POWER ARCHIVER.

    Bonne nuit

  3. #33
    invite1762dbc2

    Re : Palier sans roulement

    Bonsoir

    Un problème de consol Java - AMHA
    Vérifie si tu n'a pas interdit ça et les contrôles activX au passage

    Tu dois cliquer sur l'image pour activer le Contrôle ou l'arrêter.

    Cordialement

  4. #34
    invite1762dbc2

    Re : Palier sans roulement

    Bonsoir Mécano41

    Il ya un problème avec ton fichier une fois décompressé il n'y a pas l'extension du fichier.
    Donc reconnu par aucun logiciel (oeuf corse)

    Cordialement.

  5. #35
    mécano41

    Re : Palier sans roulement

    Bonjour,

    J'ai remplacé Power Archiver par Izarc. Quelqu'un pourrait-il me dire si cette nouvelle archive est bonne. A noter que pour les précédents fichiers (sur les 2 fils) je pouvais les réouvrir sans problème. Bizarre!

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #36
    CM63

    Re : Palier sans roulement

    Moi, je ne peux toujours pas lire cette archive non plus. Mais c'est peut-être normal, moi je pense que j'utilise Pkzip, le décompresseur livré sous Windows, et les archives générées par un autre moyen ne peuvent peut-être pas être lues.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #37
    CM63

    Re : Palier sans roulement

    Citation Envoyé par Simplemind Voir le message
    Bonsoir

    Un problème de consol Java - AMHA
    Vérifie si tu n'a pas interdit ça et les contrôles activX au passage

    Tu dois cliquer sur l'image pour activer le Contrôle ou l'arrêter.

    Cordialement
    Et comment je peux vérifier cela? J'ai cliqué, mais on ne voit même pas l'image en fixe, on voit juste le petit icone qu'il affiche lorsqu'il ne trouve pas les images.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #38
    invite1762dbc2

    Re : Palier sans roulement

    Bonjour Mécano41

    Un fois dézippé, quel logiciel doit-on utiliser, car ton fichier n'a pas d'extension : exemple bidule.xxx comme indiqué dans mon précédent post

    Cordialement
    _____________________________
    Si deux personnes aboutissent au même résultat, alors elles ont probablement commis la même erreur. Loi de Miss Take

  9. #39
    mécano41

    Re : Palier sans roulement

    Bonjour,

    C'est un fichier EXCEL dont le nom est : Moteur piston3.xls. Il faut activer les macros car il y a du VBA dedans. Ce n'est donc pas normal qu'il n'ait pas d'extension. Le plus bizarre c'est que je puisse le réouvrir sans problème et qu'il y ait la même anomalie avec l'ancien fichier que j'avais compresse avec Power Archiver et avec le nouveau que j'ai compressé avec IZARC! Je peux également réouvrir le premier avec IZARC.

    Cordialement

  10. #40
    mécano41

    Re : Palier sans roulement

    J'ai ouvert un sujet là :

    http://forums.futura-sciences.com/thread154119.html

    JPL n'a pas de problème mais peut-être y en a t'il un avec VISTA (?)

    Cordialement

  11. #41
    CM63

    Re : Palier sans roulement

    Merci, Mecano41, de renvoyer ces questions de format de fichier, au demeurant intéressantes, dans un autre forum. Revenons à nos moutons, je me suis absenté, j'avais du retard dans mes cours de piano.

    Les solutions que vous m'avez envoyées sont intéressantes. Dans le mécanisme de Tchebychef, toutefois, la trajectoire n'est pas tout à fait droite. Cela va bien pour guider une scie d'une scierie, par exemple, comme il est dit dans une illustration. mais moi je voulais une trajectoire parfaitement droite, "théoriquement" droite, si vous préférez, de façon démontrable.
    Images attachées Images attachées  
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #42
    CM63

    Re : Palier sans roulement

    Si on grossit l'image, la trajectoire apparemment droite de la base a en faite la forme ci-dessous.
    Images attachées Images attachées  
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  13. #43
    CM63

    Re : Palier sans roulement

    En revanche, dans le mécanisme de Peaucellier, je pense que la trajectoire est parfaitement droite. Certe, elle est verticale, alors que dans mon cas, je veux qu'elle soit horizontale, mais ce n'est pas grave. Il faut imaginer que :
    - la droite rouge est horizontale,
    - le segment AO est vertical et "planté dans le sol",
    - le segment OM est une bielle, qui assujettit le point M à se déplacer sur le cercle,
    - les segments AL et Ak sont des bielles,
    - les 4 segments marqué d'un double trait sont des bielles de longueur égale.

    Merci Mecano41, et puis je ne sais plus qui, je n'arrive pas à remonter suffisamment loin dans ce de forum.

    Si je continue, je vais me faire "modérer".
    Images attachées Images attachées  
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #44
    mécano41

    Re : Palier sans roulement

    Bonjour,

    Pour faire une table à déplacement horizontal, il me semble que ceci est adapté.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    mécano41

    Re : Palier sans roulement

    Attention ! j'ai trouvé ça dans ce qui t'a été donné plus haut mais je n'ai pas vérifié si la trajectoire est parfaitement rectiligne dans tous les cas de longueurs de barres et de positions des axes. Il n'y a peut-être pas de configuration donnant une déplacement parfaitement rectiligne.

    cordialement

  16. #46
    seizetheday

    Re : Palier sans roulement

    ça doit pas mal marcher
    par contre au niveau des efforts pour la déplacer ça ne sera pas linéaire car les efforts ne rejoignent pas en un seul point
    le plateau voudra toujours revenir au milieu
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  17. #47
    mécano41

    Re : Palier sans roulement

    Bonjour,

    Je viens de faire une petite application numérique pour vérifier rapidement. Sauf erreur, et avec des bras de 120 et un écart de 90, le déplacement n'est pas tout à fait rectiligne.

    Désolé pour les fausses joies! (à moins qu'il existe un cas particulier où l'écart est nul...)

    Cordialement

  18. #48
    invitea2955c80

    Re : Palier sans roulement

    http://www.ies.co.jp/math/java/geo/h.../hantenki.html

    On trouve à cette adresse une petite animation de l’inverseur de Peaucellier

  19. #49
    CM63

    Re : Palier sans roulement

    Merci, Robur71, Seizetheday m'avait déjà envoyé une animation de ce mécanisme, mais je n'arrive pas à les visionner sur mon PC.

    Le mécanisme de Peaucellier a l'air d'être correct, mais il a le défaut évoqué plus haut par Seizetheday à propos du mécanisme de Watt : il ne reste pas en position, il va toujours pencher d'un coté ou de l'autre (le mécanisme de watt, au contraire, va toujours retrouver la position centrale).

    Moi je cherche un mécanisme translatant qui reste dans le position où on le met, comme votre tablette à clavier, sauf que c'est sans roulement, avec des bielles. Evidemment, le système est un peu plus encombrant qu'une tablette à clavier.

    Je regarde le mécanisme de Watt, j'essaie de démontrer que la trajectoire n'est pas rectiligne. A plus.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  20. #50
    CM63

    Re : Palier sans roulement

    Tous les segments bleus sont des bielles, c’est-à-dire que leur longueur ne doit pas varier lorsqu’ils vont se mettre, par exemple, dans la position en pointillés verts. Les points B et C se déplacent le long des deux cercles rouges. Le point se déplace-t-il le long de l’axe des x ? Ou s’en écarte-t-il ?

    Je pense qu’il s’en écarte. Pour le prouver, prenons le problème d’une autre façon :
    - si le point M se déplace le long de l’axe des x,
    - si les points B et C se déplacent sur leur cercle,
    - si les longueurs des segments obliques sont constantes,
    - montrons qu’alors la longueur BC ne peut être constante.

    Mais d'abord :
    Images attachées Images attachées  
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  21. #51
    invite1762dbc2

    Re : Palier sans roulement

    Bonjour CM63

    La longueur BC est obligatoirement contante puisque c'est une pièce et qui à part la dilatation et le jeu des axes ne change pas de taille. De même pour les autres pièces en bleu du schéma. Pas besoin de calcul pour ça

    Ton schéma est celui de Watt amélioré et non pas celui de Peaucellier.

    Dommage que tu n'ai pas retenu ma proposition selo laquelle ton dessin est une vue de dessus. Comme ça tu est sur que le déplacement est parfaitement horizontal.

    Cordialement

  22. #52
    invite1762dbc2

    Re : Palier sans roulement

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Bonjour,

    le déplacement n'est pas tout à fait rectiligne.

    Bonjour Mecano

    C'est très bizarre ce que tu dis (mais comme c'est toi je veux en savoir plus )
    Peux-tu nous dire de combien est l'écart, ou nous faire voir la tête qu'à la ligne pas droite

    Cordialement

  23. #53
    mécano41

    Re : Palier sans roulement

    Bonjour,

    Voilà ce que j'avais fait en vitesse sous EXCEL. Je n'ai pas vérifié. J'avais tout décomposé pour éviter les erreurs.

    Il y a peu d'écart pour les faibles déplacements. Je n'ai pas eu le temps d'essayer de le démontrer (je ne sais d'ailleurs pas si j'y arriverai! )

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #54
    richard 31
    Modérateur

    Re : Palier sans roulement

    bonjour,
    voilà, j'ai validé le fichier exel, et il est fonctionnel, de préférence évitez l'extension zip elle est réservée a l'équipe malware,
    car peut être virale,
    donc nous oblige a faire un contrôle anti virus,
    le pdf est plus sûr
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #55
    invite1762dbc2

    Re : Palier sans roulement

    Bonjour Mécano41

    Toujours impossible de lire tes fichiers zippés.
    J'ai :
    - désactivé Winrar au cas où
    - utilisé le natif windows sur les conseils de JPL
    - j'ai télécharger Quickzip

    nada, biscotte, ça veut rien savoir tous les logiciels me disent que ce n'est pas un ZIP.
    Alors que tous les fichiers zippés que je reçois ou utilisent s'ouvrent correctement.

    Donc peux-tu m'envoyer le fichiers excel en courriel MP. Merci

    Cordialement
    ____________________________
    Les factures voyagent plus vite à travers le courrier que les chèques

  26. #56
    richard 31
    Modérateur

    Re : Palier sans roulement

    re,
    le dernier je l'ouvre sans soucis avec winrar,
    mais pas le précédent,(annoncé corrompu pour moi aussi)
    winrar n'en est donc pas la cause,
    suis sous xp et pas sous vista
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #57
    CM63

    Re : Palier sans roulement

    Mecano41 a ouvert une discussion sur les problème de fichier .zip qu'on ne peut pas lire : http://forums.futura-sciences.com/thread154119.html

    Merci de laisser cette discussion pour le sujet : le palier sans roulement.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  28. #58
    CM63

    Re : Palier sans roulement

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Tous les segments bleus sont des bielles, c’est-à-dire que leur longueur ne doit pas varier lorsqu’ils vont se mettre, par exemple, dans la position en pointillés verts. Les points B et C se déplacent le long des deux cercles rouges. Le point se déplace-t-il le long de l’axe des x ? Ou s’en écarte-t-il ?

    Je pense qu’il s’en écarte. Pour le prouver, prenons le problème d’une autre façon :
    - si le point M se déplace le long de l’axe des x,
    - si les points B et C se déplacent sur leur cercle,
    - si les longueurs des segments obliques sont constantes,
    - montrons qu’alors la longueur BC ne peut être constante.

    Mais d'abord :
    Citation Envoyé par Simplemind Voir le message
    Bonjour CM63

    La longueur BC est obligatoirement contante puisque c'est une pièce et qui à part la dilatation et le jeu des axes ne change pas de taille. De même pour les autres pièces en bleu du schéma. Pas besoin de calcul pour ça

    Cordialement
    Ben évidemment, mais c'est juste un artifice pour montrer que la trajectoire n'est pas droite. Mon raisonnement est le suivant :
    si j'oblige le point M à se déplacer sur l'axe des x, montrons que le mécanisme ne tient pas la route et qu'il est obligé de se déformer quelque part, par exemple en BC. Ce qui prouvera que :

    Si on applique le mécanisme strictement (c'est-à-dire si BC ne peut pas s'allonger), le point M ne saurait (comme disent les belges) se déplacer en ligne droite.
    Dernière modification par CM63 ; 06/07/2007 à 20h05.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  29. #59
    mécano41

    Re : Palier sans roulement

    Bonsoir,

    Juste une petite info supplémentaire :sur mon graphe EXCEL, la courbe est l'image du déplacement du point K par rapport au point Q.

    Si l'on préfère voir le décalage en fonction de la course, on peut ajouter deux colonnes au tableau :

    Xk = V13 + X13 -$C$3
    Yk = W13 - Y13

    puis faire un nouveau graphe basé sur ces deux colonnes. Sur celui-ci, on voit les déplacements réels du point K en X et Y. On constate que le point K, se trouvant sur Q au départ (origine), se déplace, selon une courbe, sous la ligne OP jusqu'à P, il passe sur P puis remonte ensuite rapidement.

    En changant la variation de beta de 0 à 40° au lieu de 0 à 20°, on accentue l'effet au delà de P. On peut même constater qu'au delà d'un certain angle, le système se bloque (une erreur #nombre survient). Avec AO = 120 et OQ = 30, l'angle beta maxi est 36°. Le point K est alors à 55 mm au-dessus de la ligne OP! Je l'ai vérifié par un tracé.

    Cordialement

    P.S : la cellule marquée "écart maxi (valeur absolue) correspond à cet écart sur la course de Q à P du point K

  30. #60
    CM63

    Re : Palier sans roulement

    Bien vu, Mecano41, je n'ai pas essayé ta simulation sous Excel, mais j'ai réfléchi à ma démonstration.

    En fait, le résultat est immédiat (sauf que ça fait 3h que je suis perdu dans les racines carrées et leurs dérivées! et tout d'un coup : ) : la projection de BC sur l’axe des x est toujours égale à la moitié de la distance entre les centres de deux cercles, c’est-à-dire au rayon de ces derniers. Or la longueur de BC (non projetée) est en général supérieure à sa projection sur l’axe des x. Donc elle n’est pas constante.

    Donc dans le système réel de Watt, le point M ne se déplace pas en ligne droite.

    Donc le problème reste entier, à part l'inverseur de Peaucellier, qui est un peu encombrant, et qui ne garde pas sa position, je n'ai pas mon "translateur parfait".

    Là dessus, .
    Images attachées Images attachées  
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Roulement avec/sans glissement sur un plan incliné
    Par invitee1ee630d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2007, 13h21
  2. Plongée, sans palier
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2007, 10h46
  3. [Blanc] palier ARDO
    Par gilica dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 11h54
  4. Roulement sans glissement
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2006, 16h33
  5. Condition de roulement sans glissment
    Par inviteb69b73b7 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2006, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.