Bonjour à tous
Voilà, mes parents se sont débrouillés pour acheter une piscine de 12.000 litres. N'ayant pas les moyens d'acquérir des panneaux solaires et tout autre système de chauffage, je me suis penché sur la question de la parabole solaire, tout en sachant que ça ne chaufferait l'eau qu'en cas de ciel totalement dégagé.
Je suis étudiant en première année d'électronique, donc je ne suis pas encore assez compétent pour créer mon propre système de rotation des moteurs. Je m'explique, j'ai trouvé un site qui permet de savoir les cordonnées locales du soleil en fonction de la date, de l'heure et de la position GPS :
Ephémérides générales de position des corps du système solaire
Grâce à cela, j'espère concevoir un système qui serait programmé pour faire bouger deux moteurs, un à orientation verticale et l'autre à orientation horizontale en fonction de ces données (je sais que je me lance dans quelque chose de fou )
Ma question : par où commencer?
Deuxièmement, j'aimerais savoir ce que je dois utiliser pour mettre sur une ancienne parabole afin de la rendre (presque) totalement réfléchissante.
Troisièmement, que dois-je utiliser pour conduire la chaleur du foyer, à l'eau de la piscine (dans un bac qui fait partie de la pompe) en minimisant les pertes de chaleur?
Et dernièrement, serait-ce assez rentable au niveau coût par kW/h et serait-ce suffisant pour chauffer une piscine de 12.000 litres?
Merci d'avance pour vos lumières
-----