mandrin de serrage de petite dimension
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mandrin de serrage de petite dimension



  1. #1
    invite381392ae

    mandrin de serrage de petite dimension


    ------

    bonjour,

    je recherche un mandrin de serrage avec 2 ou 3 mors de petite dimensions. Le diamètre extérieur du mandrin doit faire environ 30mm +/- 10mm. Le diamètre de serrage peut aller de 3 à 10 mm (ou plus).

    Je n'arrive pas à trouver un mandrin qui corresponde aux dimensions que je souhaite. Beaucoup de mandrins ont des dimensions de 200mm de diamètre environ, ce qui est trop gros.

    Pourriez vous m'aider?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : mandrin de serrage de petite dimension

    un mandrin de 20 Cm...? mandrins de tour je suppose ?

    pour les petites dimensions regarde chez les fournisseur pour mécanique de précision , horlogerie , voir modélisme.

  3. #3
    f6bes

    Re : mandrin de serrage de petite dimension

    Bjr Palorme,
    Toutes les perçeuses de CI, modélisme ont de tels mandrins.
    Reste à savoir sur quoi est "monté " le mandrin ??
    A+

  4. #4
    invite381392ae

    Re : mandrin de serrage de petite dimension

    oui un mandrin de tour. Par contre, il ne sera pas monté sur un tour! ^^

    Pour tenir une pièce cylindrique de petite dimension, je réfléchie à un dispositif de serrage. D'un côté un mandrin à pince de serrage, entraîné par un moteur et de l'autre, un mandrin de tour.

    La pièce cylindrique a des dimensions très petites.
    Ces dimaètres peuvent aller de 3 à 10mm.

    D'autre part, ces deux mandrins doivent être de petite dimension ( le plus petit possible), pour pouvoir être montés sur les supports.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : mandrin de serrage de petite dimension

    Bonjour

    Pourquoi une pince et un mandrin? Est-ce qu'il tiennent la même pièce et qui entraine qui (la pince entraine le mandrin et vice versailles).
    Je suppose que le mandrin est fixe et qu'il tient la pièce en l'air, tandis que dans l'autre pince vous avez un outil coupant en rotation.

    Il faut prendre un mandrin de tout petit tour ou petite fraiseuse avec ou sans plateau diviseur. Cela se trouve, en pièce détachée, neuf. Pour les pinces ce n'est pas ce qui manque sur le marché en standard. Mais qui dit pince, dit cône adapté.

    Cordialement

  7. #6
    mécano41

    Re : mandrin de serrage de petite dimension

    Bonjour,

    S'il une grande précision n'est pas nécessaire, peut-être ceci (j'en avais même vu des plus petits pour remplacer les pinces de la perceuse DREMEL) :

    http://www.selectronic.fr/article.as...r=90.8909-9999

    Regarde aussi (chez selectronic.fr et ailleurs) si un flexible équipé d'un mandrin ne serait pas intéressant dans ton cas... ; le mandrin de ces flexibles est en général petit...

    Sinon, après il faut voir les systèmes à pince chez Otello ou équivalent mais... ce n'est plus dans les mêmes prix.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Le temps, quatrième dimension ou dimension en plus ?
    Par invite2d9f8ffe dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2009, 08h54
  2. serrage cylindrique
    Par invitefa0d7f9a dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2009, 17h54
  3. Construite un objet de dimension 1 à partir d'objets sans dimension
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2009, 08h41
  4. Calcul frette de serrage
    Par invite1b7fc8e6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 07h03
  5. dimension de l'ensemble des endomorphismes d'un espace vectoriel de dimension n
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2005, 09h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...