Bonjour à tous .
J'ai en phase de construction , un "robot jardinier" , celui-ci est à un stade expérimental ( comme Agbot , mais technologiquement moins poussé ) et devrait permettre de biner ( ou sarcler pour les pro du jardinage ) entre les rangs des légumes , les mauvaises herbes du jardin.
Le moteur principal entrainant la fraise, est un moto-réducteur à courant continu de 60Watts sous 12 Volts tournant à 150 t/mn ,avec un couple de blocage de 9Kg.
Quatre autres moto-réducteurs servent à la direction , au déplacement , au réglage de la fraise en hauteur , à son déplacement de droite à gauche .
Son poids , 20 kgs avec batterie 12V 45 A/h, longueur 80 cms , largeur 20 cms .
Je n'ai qu'une commande filaire pour l'instant , en attendant d'avoir une commande sans fil ( infra-rouge ou H.F. ) , et un peu plus de tests concluants dans mes rangs de poireaux et autres légumes .
J'ai l'impression que ce genre d'appareils pourrait interresser sans doute des handicapés ayant mal au dos comme moi .
Qu'en pensez-vous ? Dois-je m'intéresser qu'à mon cas et développer pour moi , ou celà peut-il en intéresser d'autres tels ...jardiniers handicapés ... écolos ... ou un peu paresseux.
-----

le reste doit aller 
il vaudrait mieux travailler comme un enjambeur (garde au sol supérieur à la hauteur d'un choux vert ou choux fleurs) ce qui permet d'avoir un point d'appuis de chaque coté de la butte donc d'avoir une meilleure stabilité de l'engin et une meilleure horizontalité et de travailler sur deux rangs simultanément. L'horizontalité permet de mieux maîtriser la profondeur de taille de la fraise.