Liaisons ponctuelles ou pivot+ponctuelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Liaisons ponctuelles ou pivot+ponctuelle



  1. #1
    stef6

    Question Liaisons ponctuelles ou pivot+ponctuelle


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de préparer un dossier technico-pédagogique pour l'oral caplp externe génie méca option construction et j'ai un doute quant au choix de certaines liaisons cinématiques.
    Je m'explique, sur l'élévateur en PJ il y a 12 galets de guidages en translation.
    Et je voulais savoir si je devais prendre 12 liaisons ponctuelles ou simplifier en ne représentant qu'une liaison pivot lié avec une ponctuelle pour faire ce guidage en translation.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Bonjour
    La pièce jointe est un extrait de plan provenant du bureau de dessin ou d'études d'une entreprise.
    Il n'est pas autorisé de la valider sans avoir la totalité du calque afin de savoir si celui ci n'est pas en diffusion restreinte ou interdite.
    Désolé.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par invite76532345 ; 12/05/2010 à 16h26. Motif: PJ "douteuse" en diffusion

  2. #2
    verdifre

    Re : Liaisons ponctuelles ou pivot+ponctuelle

    Bonjour,
    j'ai pas vu la pièce jointe mais 12 liaisons pontuelles te mennent forcément à un systeme hyperstatique
    alors soit tu utilses la RDM pour résoudre cette hyperstaticité , soit tu modelises autrement
    tu peux eventuellement justifier ta modelisation à l'aide se specifications geometriques
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    stef6

    Re : Liaisons ponctuelles ou pivot+ponctuelle

    Merci,cela confirme ce que je pensais,je vais donc modéliser autrement pivot+ponctuelle comme dit précedemment.

Discussions similaires

  1. Exercice d'électrostatique: Charges ponctuelles
    Par Trichoko dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2010, 13h12
  2. Support Sonde avec liaisons Rotule et Pivot
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2009, 17h05
  3. sources lumineuses ponctuelles monochromatiques
    Par mountaineer dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 09h20
  4. Exemple précis de mutations ponctuelles
    Par invite3848d4dc dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 11h40
  5. particules ponctuelles = infiniment petites ?
    Par Quantic star dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 17h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...