moteur et commande rectifié
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

moteur et commande rectifié



  1. #1
    invite4307f0f7

    moteur et commande rectifié


    ------

    Bonjour à tous,
    Je présent toutes mes excuse pour la première entrée .Je vous passe mes salutation en souhaitant de vous une réponse à ma question.
    J’ai défini le couple nécessaire pour l’ouverture et la fermeture d’un système de volets (0.43 N.m)
    Notre système est constitué de 10 ailettes parallèles qui fonctionnent par un système manuel lié à l’axe de la cinquième ailette, l’axe fait lors de la fermeture ou l’ouverture du système une rotation angulaire de 90°.
    Pouvez vous m'aider à choisir un moteur adéquat ainsi que sa commande afin de remplacer le système manuel ?
    Merci et bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    invitef7884487

    Re : moteur et commande rectifié

    Bonjour constructnet
    Je verrais bien un moteur entraînant une tige filetée avec un écrou (libre en rotation par rapport au bras de commande) cela te permet d’utiliser n’importe quel moteur ‘’pas cher’’ à CC (ils sont tous réversibles). Le couple nécessaire sera minuscule coté moteur, la conversion de mouvement est toute faite (L’écrou se déplacera sur la tige filetée) et la logique de commande est élémentaire : 2 inters poussoirs pour Ma avant et Ma arrière avec 2 fin de courses (des switchs) un en Ma Av et l’autre en Ma Ar qui coupent l’alim du moteur.

    Attention à la prise directe de la vis sur le moteur : à 3000tmn et une vis au pas de 100 (6mm de diamètre) ton écrou va se déplacer à 50mm/s. un réducteur peut s’avérer nécessaire pour ne pas dépasser les butées mécaniques de tes volets.

Discussions similaires

  1. Moteur DC : commande en PWM ou commande linéaire?
    Par invite5735c9fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 11h01
  2. commande moteur
    Par invite84492ff2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 10h43
  3. commande du moteur a cc
    Par invite352b52ea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 19h52
  4. Commande de moteur cc
    Par invited88518ac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 06h11
  5. commande de moteur
    Par invitebbd3dd53 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2007, 11h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...