Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'en souviennent ou qui avaient suivi mon précédent poste, je m'attelais à un posage pour de la soudure automatisée.
Le principe est maintenant terminé, mais un problème survient alors : le choix de la matière.
En effet n'ayant pas encore beaucoup d'expérience dans ce domaine, je demande donc un avis aux personnes expérimentées en la question.
Les pièces pour lesquelles la matière doit être choisie sont (c.f. .pdf joint): 1, 3, 4, 5, 6, 10, 11, 13 et 14.
Le principal problème étant que, comme il s'agit d'un posage pour de la soudure la dilatation et déformation thermique pose problème, notamment pour les touches (sortes de pince extansible) qui pourrait se bloquées dans leurs logements. D'ailleurs un posage est existant mais le fait qu'il soit exclusivement en acier inox fait qu'il ne supporte pas la chaleur de la soudure après plusieurs soudures (déformation dilatation thermique) et l'assemblage soudé devient alors impossible à retirer.
Je remercie tous ceux qui prennent du temps pour combler mes lacunes, en espérant que ma question n'est pas trop vague.
Bonne journée / Bonne soirée ou bonne nuit
-----