grue auxilliaire - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

grue auxilliaire



  1. #31
    invite0324077b

    Re : grue auxilliaire


    ------

    bizare la 2eme photo : on dirait une electrovanne dont la bobine est demonté ... et dont le filletage s'est fait taper dessus ...

    suivre les tuyaux de cette electrovanne pour voir ce que ca commande

    ne serait ce pas un systeme de securité qui ne donne a la grue toute sa force que si cette electrovanne est alimenté ... par example un systeme qui etait la pour interdire de soulever une charge en cas d'inclinaison du camion ?

    -----

  2. #32
    invite5e495532

    Re : grue auxilliaire

    bonsoir, si je me trompe pas et d'apres la documentation de mr Bruno que je salut et remercie encors une fois pour la doc de cette grue PM 7002 , c'est un limiteur de charge et dont certains personne m'ont parlé deu reglage de celui ci.voicie une photo transformé PDF en image JPEG.
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    invite5e495532

    Re : grue auxilliaire

    voici une autre page , j'ai essayé de lui donner une couleur rouge (normalement limiteur de charge)
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    bruno samaeian

    Re : grue auxilliaire

    Bonjour KADEROUCELLE,
    Je suis content que le document envoyé a pu te mettre sur des pistes.
    En effet ta grue est équipée d'un limiteur de moment. Celui-ci est activé dès lors que l'on dépasse la limite autorisé afin de préserver la stabilité du véhicule et la charpente de la grue, et interdit les mouvements dangerueux. Ce limliteur est informé "piloté" par la pression induite par la charge sur le vérin principal "petit flexible 1/4" qui est relié au fond du vérin et est protégé par un clapet parachute en cas de rupture de flexible". Dès que l'on dépasse ce seuil de réglage, on met en dérivation les mouvements non autorisés, mais qui peuvent être réactivés en rentrant le téléscope, c'est à dire ramener la charge au plus prés du gabarit du véhicule.
    Chatelot a raison, l'electrovanne sur la photo n'est plus équipé de la bobine, cela voudrait dire que ton limiteur est inopérant !!?

    Cordialement

  5. #35
    invite5e495532

    Re : grue auxilliaire

    bonjour tout le monde , malhereusement j'ai pas pu avoir des manomettres et des raccords jusqu'a present mais j'ai quelques observations a vous dire.... voici les photos que j'ai remarqué aujourd'hui sur la grue et la pompe.
    Le tuyau d'aspiration est pincé a l'entré de la pompe, c'est pas une raison que le grand verin ne fonctionne a sa grande capacité. en plus j'ai trouvé entre les bras du distributeur et specialement attaché au levier du grand verin cet appareil qui as un cable electrique de 3 fils de 1.5 mm carré.????!!!

  6. #36
    invite5e495532

    Re : grue auxilliaire

    cet appareil son câble électrique est coupé au milieu des bras du distributeur des deux coté de fonctionnement.

  7. #37
    invite5e495532

    Re : grue auxilliaire

    voici les photos
    Images attachées Images attachées

  8. #38
    bruno samaeian

    Re : grue auxilliaire

    Bonjour Kaderoucelle,

    D'après les photos, si ce fin de course est sur le tirant de la tranche du vérin téléscopique, ceci est normale, je m'explique :
    - Dès lors que l'on atteigne le seuil de réglage du limteur de moment, afin de préserver la stabilité du véhicule et la charpente de la grue, on interdit les mouvements non autorisés, on dérivant le débit de la pompe "le refoulement" vers le réservoir, ceci s'effectue donc en coupant l'alimentation de la bobine de ton éléctrovanne "TYPE NO" mais qui peuvent être réactivés en rentrant le téléscope. En actionnant donc le mouvement de rentrée téléscope, tu actionne ce fin de course qui va mettre sous tension ta bobine de l'éléctrovanne pour permettre à ce dernier de "charger" le circuit hydraulique et permettre l'alimentation du distributeur. Ce systeme est très ancien et basique. Mais d'après tes photos ce systeme est inopérant.
    - Photo de la pompe : en effet, la durite d'aspiration écrasée empêche une aspiration correcte de la pompe et risque de détruire celle-ci par cavitation. Ceci a en effet une incidence néfaste sur le débit refoulé, à corriger sans tarder...
    cordialement

  9. #39
    invite0324077b

    Re : grue auxilliaire

    si il y a besoin de courant dans la bobine d'electrovanne pour faire la pleine pression ... et que c'est justement la bobine qui est abscente , il n'y a jamais la pleine pression ... et il n'y a qu'une pression insuffisante en fesant tourner la pompe a grande vitesse pour compenser cette electrovanne ouverte

    il faut soit torouver une bobine a monter sur cette electrovanne , soir remplacer l'electrovanne par un robinet pour faire des essais

    attentin ce que je dis n'est que des hypothese a verifier , puisque je n'ai pas le schema exact de ton circuit

  10. #40
    invite5e495532

    Re : grue auxilliaire

    merci beaucoup pour vos réponses , je sens que je suis proche de mettre fin a ce problème de la grue, puisque j'ai vu la même grue PM 7002 sur le même camion iveco 75 pc et qui peut lever les 2T200 (Poteau 12/1000) au moins a 2 mettre.actuellement je ne peut lever que 1T500 (Poteau 12/630) a cette distance et que le grue peut porter normalement les 3T500 a 2 mettre.effectivement je peut ramener des charges importante par le télescopes mais le grand vérin ne peut pas lever et que la pompe tourne a 3000 Trs/mn au compteur camion, résultat: mauvais levage , faiblesse et bruit du moteur en accélérant, je suppose que monsieur Chatelot 16 (excusez moi je lit le pseudo) a raison de même monsieur Bruno dont je vous remercie énormément.Pour monsieur xxxxxxxx mon adresse mail c'est xxxxxxxxxxxxx si vous voulez bien que je vous envoie une copie de la doc du circuit de cette grue de monsieur Bruno dont je ne cesse de me remercier.

    Bonjour
    Citation Envoyé par La Charte
    3. Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail, messagerie instantanée ou web. Il vous est fortement déconseillé également d'utiliser ce que vous employez par ailleurs comme identifiant de sécurité (par exemple identifiant servant à vous connecter à votre FAI, à votre banque...). Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
    C'est un minimum pour la sécurité de chacun vis à vis de la "pub" et du "spam".
    Bonne journée
    Dernière modification par invite76532345 ; 19/01/2011 à 05h58. Motif: Adresse mail dans le texte

  11. #41
    invite5e495532

    Re : grue auxilliaire

    dont je ne cesse de le remercier

  12. #42
    invite5e495532

    Re : grue auxilliaire

    j'ai imprimé vos reponses pour une bonne lecture et concentration ...pour monsieur Bruno: ce fin de course est sur le tirant de la tranche du grand vérin donc d'une part le levier du grand vérin (distributeur grand vérin travail coté gauche)rentre dans ce fin de course comme vous le nommer et de l'autre part de ce fin de course sort un câble de 3 fils le long du tirant vers l'autre position de travail vers l'électrovanne qui manque d'après vous de bobine.

  13. #43
    bruno samaeian

    Re : grue auxilliaire

    Bonjour Kaderoucelle,
    Quelques indications sur votre grue :
    1) D'après l'abaque de charge, ta grue avec le bras en horizontale "25° Env" peut lever 3T5 à 2,00m mais ceci pratiquement au niveau du crochet à l'extrémité du 1er bras, mais faut-il qu'il soit possible d'installer un crochet à cet endroit, ou alors les 2 extensions rentrées et le bras articulé à 90° du 1èr bras, mais la hauteur sous crochet ne sera pas importante.
    2) Je te conseille, de mesurer les performances de ta grue, avec une charge de 1T5 voir 1T et mesurer la portée de celle-ci.
    3) Si ce fin de course a été installé sur le tirant du 1er vérin, ceci n'est pas d'origine, ou que je ne connais pas..
    Une question : Peux-tu localiser Les 2 tubes rigides sur cette electrovanne ? Normalement un qui va vers le retour et l'autre monté en dérivation sur l'alimentation du fond du vérin principal "mvt montée 1er bras", à me confirmer..
    Cordialement

  14. #44
    invite5e495532

    Re : grue auxilliaire

    Bonsoir monsieurs , surtout monsieur Bruno qui m'a vraiment donné le courage de restaurer cette grue PM 7002 avec son documentation.et je m'excuse vraiment pour cette absence tout simplement je me retrouve dans un chantier loin de chez moi.Pour cette grue j'ai pu lever cette semaine un poteau 12/500 qui fait 1300Kg qui porte un interrupteur a commande mécanique IACM qui fait lui aussi 152 Kg et un armement horizontal 1700 NAH 80 qui fait 106 Kg donc 1560 Kg a 3 mettre , jour avant j'ai pu lever un poteau 12/630 qui fait 1750 a 2,50 seulement tout ca en engageant d'accélération , donc les 3000 trs/mn donc plein débit.pour cette expérience il fallait essayé de lever le 12/630 a 2,50 m et quand le grand vérin ne veut pas sortir ( manque de pression) a mon avis on m'as conseillé de faire tourner avec clé six pans ce qui est encadré en rouge sur la photo et effectivement la grue arrive enfin a lever le fameux 12/630 qui fait les 1750 kg a 2m50.a votre avis c'était logique??? faisable???pas de risque???? et si cette expérience est bonne puisque y'avait au moin de résultat jusqu'à présent, est ce que je peut la refaire en faisant tourner la prise mouvement (débit) a une vitesse faible un peut pour éviter l'échauffement d'huile et le bruit énorme du moteur en levant. Je demande a tout hydraulicien de m'excuser si j'ai fait un peut de conneries car un résultat pour moi n'est pas toujours une réussite
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    invite69483f5c

    Re : grue auxilliaire

    Bonjour,
    Citation : " un résultat pour moi n'est pas toujours une réussite "
    Là, tu as raison pour la manutention/levage.
    Il y a eu plus d'une grue sur camion renversée par le passé.

    En manutention, la mauvaise manip peut faire des blessés graves ou des morts.

    Ce qui est bizarre, c'est que dans les posts ci-dessus, il n'est jamais question de contrôle technique. Je pensais qu'en France le contrôle technique des moyens de levage mobiles devait avoir lieu tous les 6 mois.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Grue spatiale
    Par invite375db1c0 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2010, 07h29
  2. Stabilité grue
    Par inviteba5d4259 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2010, 13h01
  3. Calcul grue
    Par invite515d3bfb dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2009, 16h18
  4. Grue cinématographique
    Par invite2b734472 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 09h10
  5. Equilibre grue, SI
    Par invite943a0898 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 08h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...