Bonjour à tous
Merci à Sanglo pour l'adresse du site Freeonplate.
Si vous tapez sur google ou youtube ; caned solar ,vous aurez accès à toutes les informations utiles pour réaliser votre capteur.
Je pourrais expliquer ici comment j'ai procédé ,mais ce matin je suis pressé par le temps.
Je placerai des photos un peu plus tard de ma réalisation.
Ce n'est pas compliqué il faut juste s'y mettre.
Je ne cherche pas à raconter ma vie ici,je ne pense pas qu'elle puisse intéresser le monde virtuel de l'ordinateur ou ce qu'il y a à l'autre bout.
Moi je la vie tout simplement ,j'ai 65 ans derrière moi et beaucoup moins devant,aussi je n'ai aucune prétentions pour qui que ce soit.
Je récapitule le principe;
Le but est de faire passer ,en ce qui me concerne j'utilise l'air de l'appartement déjà tiède,dans les canettes assemblées en colonnes,comme un tube.Celles-ci sont percées aux deux extrémités de façon à ce que l'air circule facilement à l'intérieur dans le sens longitudinal.
L'air entre d'un côté et récupère la chaleur captée par les canettes peintes en noir mât haute température.
Celles-ci sont isolées de l'extérieur et placées sous un plexi ou autre matière transparente.J'ai même vu certain mettre un film plastique thermorétractable au devant.
On peut aussi bricoler un double vitrage,même en film plastique.
Pour ce qui concerne l'élévation de température je suis passé de 16° centigrade à 23° en une demie heure de fonctionnement au alentours de 11h -11h30,c'est à partir de cette heure là que le soleil est presque perpendiculaire au plexi et canettes.
Avant ça chauffe moins mais ça chauffe tout de même.
Le plus haut est atteint vers 13h bien sûr avec un beau soleil sans nuages.
Je suis sur Toulon et là il y a de quoi chauffer avec cette étoile.
Maintenant je vous laisse car j'ai malheureusement des obligations à remplir.
Bonne journée à tous
Au plaisir.
Salutations
-----