technologies des suiveurs solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

technologies des suiveurs solaires



  1. #1
    invite20eb06cb

    Exclamation technologies des suiveurs solaires


    ------

    bonjour la famille. je m'appelle Thierry et je suis en fin d'étude d'ingénierie en électricité et j'ai pour thème de mémoire "optimisation du rendement d'un système photovoltaïque par poursuite solaire".
    le problème c'est que je m'attendais à un sujet sur les API où je suis un peu plus calé, mais bon...
    j'aurai besoin de toutes vos ressources en ce qui concerne les types de suiveurs; les avantages et inconvénients de chacun; les différents modes de dimensionnement des suiveurs; les critères de chois d'un suiveurs; faire une étude comparative entre les types de suiveurs... etc et aussi pourquoi pas l'historique des suiveurs de la création jusqu'à aujourd'hui.
    tout ceci dans le but de valoriser cette technologie et montrer sa nécessité à l’échelle des grands champs photovoltaïques.
    Ensuite je devrai montrer comment évaluer sa rentabilité sur le plan économique
    toute vos aides me seront précieuses.(en conseils et en documentation)
    Merci d'avance à tous les participants

    ### Pour votre sécurité, les adresses mail sont interdites (merci de (re)lire la charte).

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 04/03/2015 à 14h38.

  2. #2
    PIXEL

    Re : technologies des suiveurs solaires

    on emploie plus de suiveurs solaires depuis un moment....

    la mécanique céleste étant maitrisée depuis quelques siècles , une simple horloge suffit.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : technologies des suiveurs solaires

    Sauf que parfois, le panneau est mobile: camping car, bateau, etc. et du coup un tracker peut se révéler utile plutôt que de devoir reparamétrer sa position en permanence

Discussions similaires

  1. Suiveurs/Buffers et Leds bicolores commandées par tension
    Par bisou10 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2013, 15h23
  2. Exercice (amplificateurs suiveurs+Amplificateurs soustracteur)
    Par invite0c867caf dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2011, 12h43
  3. suiveurs
    Par invite4b61c3b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2009, 09h41
  4. bio technologies
    Par inviteab3dfe49 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2005, 23h10
  5. Robot suiveurs de lignes
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2004, 06h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...