problème pour le calcul du serrage de mors mécanique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77

problème pour le calcul du serrage de mors mécanique



  1. #1
    aureliea

    problème pour le calcul du serrage de mors mécanique


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en master de mécanique et un calcul pour continuer mon bureau d'études me pose problème.
    Je suis sur la conception d'une pince/mors mécanique, et le calcul de la pression de contact de la pince et donc la force de serrage des 4 vis me pose problème car il faut que j'inclue le frottement et la surface de contact.
    J'ai trouvé plein de solutions pour des mors cylindrique sur internet (utilisant la loi de coulomb, et la théorie de hertz) mais je n'arrive pas à les adapter à des mors de serrage plan ??
    J'espère que la description de mon problème est claire, j'ai ajouté capture d'écran et schéma pour être plus précise en pièces jointes, j'attends tous vos commentaires, idées , piste.. bref tous ce qui peut me faire sortir de cet embarras.
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : problème pour le calcul du serrage de mors mécanique

    Bonjour, Aureliea,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Etes vous sûr, déjà, que chaque éprouvettes sera maintenues, que l'appui sur les quatre pièces sera identiques, si non cela risque de fausser votre mesure.
    Votre serrage ne me semble que sur deux vis.
    Vous devriez aussi pouvoir le simuler dans votre logiciel ?
    Cordialement.
    Jaunin__
    Dernière modification par Jaunin ; 06/04/2016 à 14h37.

  3. #3
    aureliea

    Re : problème pour le calcul du serrage de mors mécanique

    Bonjour, Jaunin,
    Oui l'éprouvette sera maintenues par un systèmes de mors de l'autre coté, le problème étant symétrique.