Bonjour à tous,
Voilà j'appelle à l'aide ! Je réalise une maquette d'un bateau 3 mâts d'environ 80cm de long. Je fais tout à la main, la coque, le plancher, les portes, les voiles, les mâts, tout. Ce n'est pas une boite avec 1500 pièces à monter.
J'aimerai faire flotter mon bateau et l'envoyer traverser la mer des caraïbes accompagné de Jack Sparrow. Je dois donc faire une sélection de plusieurs moteurs.
Ma première idée était de faire naviguer ce bateau par la force du vent. Ce qui implique qu'il faut gérer les voiles (leurs directions et leurs dépliements). Par conséquent, il me faudrait plusieurs moteurs pour pouvoir les ranger et les diriger. J'ai donc besoin de vous pour m'aider sur la sélection des moteurs puisque je n'y connais pas grand chose. J'ai utilisé une fois un servo moteur, et cela me semble cohérent d'en avoir un ou plusieurs pour gérer les voiles puisqu'il me faut connaître la position de celles-ci et avoir des positions max à ne pas depasser.
De plus je me suis dit que si par malheur mon bateau était coincé sur un étang ou un lac, pour le récupérer il serait bien d'utiliser un moteur électrique pour le propulser. Il faut qu'il soit de toute évidence résistant à l'eau mais comment choisir ? J'ai une bonne connaissance de l'électronique en général mais pas des moteurs. Il serait plus simple qu'ils aient tous une gamme de tension commune pour éviter d'utiliser plusieurs convertisseurs de tension.
Merci de votre aide !!
-----