Gloster31,
Est-ce qu'il serait possible de couvrir les barrettes de LEDs avec le cylindre en polycarbonate?
Ceci assurerait quasi complètement la sécurité (pas de projection possibles à l'extérieur).
On pourrait utiliser 2 (ou 4) entretoise mises en périphérie comme les barrettes, pour la fixation du cylindre (une section des entretoises aussi en U ou en T pourrait rendre la fixation plus simple). Puis, on pourrait en mettre d'autres si besoin plus à l'intérieur comme dans votre dessin.
Je vous envoie le dessin (pas dans les proportions correctes, mais de principe) d'une possible barrette, en réalité la plus simple possible, avec un profilé standard en U 15mmx15mm eps=1mm, longueur comme la votre 490mm.
Je pensais aussi à des petites équerres de fixation (à chercher dans la quincaillerie standard) à visser en haut et en bas des barrette en Alu avec trous allongés pour les réglages.
La carte électronique fait 400mmx13mm, mais la partie la plus lourde est celle avec les LEDs qui fait 320mmx13mm et que j'ai schématisée avec un parallélépipède en Alu (approximativement du même poids) pour vos simulations.
Qu'est-ce vous en pensez?
-----