Calculs d'une flèche de barre creuse sur deux appuis
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 180

Calculs d'une flèche de barre creuse sur deux appuis



  1. #1
    pmarci

    Calculs d'une flèche de barre creuse sur deux appuis


    ------

    Bonjour,

    Je travail sur un projet personnel qui vise à mettre en rotation un dispositif constitué de barres creuse en aluminium (voir image en annexe, les barre creuses sont celles en vertical) contenant des composants électriques avec un poids bien réparti tout au long de la barre.
    Les barres sont maintenues aux extrémités (distance L=40cm) par deux barres en direction radiale aux quelles je pense visser les barres creuses.
    Pour voir si les barres creuses supportent les efforts dus à la rotation, à leur poids et au poids du matériel contenu à l'intérieur, j'ai appliqué des formules trouvée sur le web (je ne suis pas vraiment un expert en mécanique!).


    D'après les calcules du deuxième fichier annexe, avec les dimensions choisies, je trouve une flèche à peine supérieure à la valeur limite L/300.

    Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrez me dire si mes calcules sont corrects?

    j'ai un doute aussi sur deux points:

    1- Dans la formule de la flèche apparaît le terme L puissance 3. Dans certains documents sur le web, je trouve aussi L puissance 4. La quelle des ces deux valeurs est correcte?