Je n'en suis pas encore a completer la cérine ( c'est un produit cher ) .
l'urée c'est pas cher et facile à completer
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Je n'en suis pas encore a completer la cérine ( c'est un produit cher ) .
l'urée c'est pas cher et facile à completer
Cordialement
Ouaipppp !! c'est sur la cérine c'est pas du pipi d'chat qui z'utilisent !!!!
On a déjà un avis positif d'un gain en consommation et je suppose que la pollution est proportionnelle à la consommation ?
Consomme moins = pollue moins ?
Vers 18h30, voir la RTBF pour des témoignages et des infos de ce technicien ingénieur qui conseil de débrider suivant les cas (cas à déterminer ? ).
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
D'abord les moteurs ne sont pas veritablement bridés ! ,
La programmation est optimisée pour avoir les meilleure performances , consommer le moins possible et rentrer dans la criteres de pollution et ceci dans la durée pour les voitures de tourisme de monsieut tout le monde
ensuite si vous faites de la compet , on peut sacrifier certains criteres au profit d'autres .
aujourd'hui il y a un certains nombres de guignols qui vous promettent mont et merveille moyennant finance .
Il m'est arrive de le faire faire dans un but bien precis
Dernière modification par JeanYves56 ; 20/02/2020 à 18h22.
Cordialement
Non , les moteurs ne sont pas bridés .
Ils répondent seulement au critère : tenir en moyenne x fois 100 000 km .
Ensuite , ils sont réglés pour passer les tests pollution .
Un moteur bridé , c'est quand on met une bague de 30 mm dans un collecteur d'admission de 40 mm d'origine .
Bonjour à tous,
J'ai vu l'émission, il modifie la cartographie de l'ordinateur de bord (en sauvegardant celle d'origine) afin d'augmenter le couple sans autre information au prix entre 600 et 800 €, de quoi en refroidir plus d'un qui veut s'y risquer ♪♫
A la radio sur vivacité il y avait eu des témoignages positifs, à la TV peu d'info à part que le C.T n'y verrai rien
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Et des clients qui déboursent et qui y croient ...On entend des choses les plus aberrantes , totalement exagérées au sujet de la reprogrammation et qui, plus grave , n'étonnent plus personne .
A quoi servait donc le préparateur ( sérieux , il en existe encore ... ) qui agrandissait les passages de soupapes , polissait les conduits , équilibrait les vilebrequins ....
Tout cela ne sert strictement à rien !! Un seul mot : RE-PRO-GRAM-MATION !!!! .... Dans les ateliers d'arrière cour de préférence ...
les constructeurs sont les 1ers à jouer de la programmation en changeant la cartographie suivant le modèle
Exemple le puretech 110 et 130CV sont des moteurs identiques en tous points avec une cartographie différente
la seule différence c'est Ø de l'échappement intermédiaire qui est un poil plus grand sur le 130.
Si tu n'aime pas le levier de vitesses, prends une automatique.Si c'est bridé pour limiter la puissance et ainsi s'adapter à la législation, il est possible que le moteur puisse fournir un meilleur couple ou quelque KW en plus sans abîmer le moteur.
Le but est de rendre la voiture plus confortable à conduire à bas régime et ne pas toujours être obligé de rétrograder dans les cotes ou lorsque la voiture est chargée.
Le but n'étant pas de parvenir à rouler plus vite
@gloster37 tu donnes un bon exemple qui montre bien que reprogrammer est insuffisant comme l'échappement à adapter et sans doute d'autres choses afin de vraiment gagner ces quelques KW en plus.
@goaoute J'aime pas les automatiques, qui sont toutes robotisées, c'est moins fiable que les boites manuelles et en cas de problème €€€€€€
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
ça peut se faire sur un véhicule pré 1993 par exemple sans électronique ni vanne egr ... en fait avant les soucis ^^Oui, on ne peut pas l’ignorer
Mais la question porte sur une voiture entretenue correctement et qui pourrait consommer et polluer moins en augmentant un peu les KW et le couple, ce qui rend la voiture plus agréable à conduire (moins de manœuvre "rétrograde" sur le levier de vitesse).
un réglage de richesse sur la PI ( pompe d'injection mécanique ) un ptit tour sur la wastegate du turbo et un petit décalage sur la LDA et on gagne un peu sans tout casser ...
là oui on parle d'un Turbo diesel comme ma 21TD, là c'est pas difficile sans dépenses aucunes j'ai déjà fait une moyenne de 5.5L/100 sur un allé-retour de 1700km 60% autoroute .