Que produit un alternateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Que produit un alternateur



  1. #1
    laloulefifou

    Que produit un alternateur


    ------

    Salut,
    Je suis en seconde et je participe a un projet sur le développement durable. Avec des amis nous avons eu l'idée de transformer l'énergie mécanique de l'ouverture d'une porte en énergie électrique. pour cela nous avons crée un bras qui permet a une vis de faire un demi tour et grâce a un system de roue crantée nous pouvons augmenter la rotation a 2.42 tours par secondes. Ce qui revient a 145 tours par minutes. Puis nous installons un alternateur (je ne connais rien de ce dernier mais pour avoir quelques valeurs j'en ai pris un qui conviendrait a peu près) et a cette vitesse de rotation il produit environs 25 Watts. Mes questions sont les suivantes : Les 25W sont produit en 1 minute ? Si l'alternateur fonctionne 1 seconde faut-il que je divise par 60 les 25 W ? Avez vous des idées de l'utilisation de cette energie dans une salle de classe?
    Merci d'avance pour votre aide.
    C'est un peut urgent...:

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Que produit un alternateur

    bonjour,
    les watts ce sont des Joules/s il importe donc de multiplier la puissance annoncée par la durée de l’événement pour obtenir une énergie; en l’occurrence ici cela sera négligeable car la puissance annoncée ne concerne qu'un régime établi et permanent
    Voir les lampes de poche comportant un petit générateur électromécanique où il faut pomper ou tourner plusieurs fois pour allumer une simple LED.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Gwinver

    Re : Que produit un alternateur

    Bonjour.

    25 W est une puissance, celle de l'alternateur.
    Pour considérer l'energé produite, il faut multiplier par le temps. L'unité classique dans ce cas est le Watt.heure noté Wh.
    Dans ce cas, si l'alternateur fournit 25 W durant 1 minute, cela donne 0.42 Wh.