Étude sommaire mouvement bielle manivelle - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 124 sur 124

Étude sommaire mouvement bielle manivelle

Positron1

Re : Étude sommaire mouvement bielle manivelle

------

Salut,
    Où vas tu mettre cet appareil ? J'imagine qu'une fois calé il devra le rester pour un bout de temps
    S'il est fixe, tu peux le mettre en atmosphère contrôlée ( 20 °) comme en métrologie dimensionnelle
    Là tu n'auras aucun souci de dilatation.

-----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

zebular

Ben non, on peut pas. La température des équipements doit être la même que l'environnement pour éviter de générer des turbulences devant un appareil de prises de vues.

polo974

Citation Envoyé par zebular Voir le message
    En général, l'humidité va de pair avec la température,
    Nan, mais si tu compliques tout avec l'humidité, on n'a pas fini ...
    Allez, un capteur hygrométrique en prime... (mais il va falloir gérer la vitesse de prise d'humidité du bois)

reprends moi si j'ai tord, si la temperature augmente, le ruban s'allonge, mais la longueur périphérique va s'allonger si roue en bois.
    oui, le périmètre va augmenter, mais le ruban n'est en contact que sur un bout variable de 0 à 180°.
    donc le ruban a une longueur fixe alors que la longueur enroulée est variable selon la visée.

Je peux positionner un encodeur sur la roue voir sur l'axe, ainsi je sais où je me trouve.
    Mais c'est bien d'évoquer ce problème.
    Il reste des questions irrésolues concernant les contrôles de fabrications avec mon comparateur, j'ai mes petites idées mais ce n'est pas ma spécialité.
    Concernant le bon bout en butée, je ne vois pas ce qu'il faut comprendre.
    si tu tiens ta vis en mode traction (la vis est sous tension, pas de risque de flambage), les dilatations vont s'additionner.
    si tu tiens ta vis en compression, les dilatations vont se compenser (attention si tu mouflonnes, il y à un coeff 2 à considérer).

Mais encore, la longueur vissée varie un peu comme la longueur enroulée (en fait dans l'autre sens, car si t'es 100% vissé, t'es 0% enroulé et vice-versa).
    Bref, plus on y pense, plus on a mal sous les cheveux...
    Jusqu'ici tout va bien...

zebular

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Nan, mais si tu compliques tout avec l'humidité, on n'a pas fini ...
    Allez, un capteur hygrométrique en prime... (mais il va falloir gérer la vitesse de prise d'humidité du bois)

oui, le périmètre va augmenter, mais le ruban n'est en contact que sur un bout variable de 0 à 180°.
    donc le ruban a une longueur fixe alors que la longueur enroulée est variable selon la visée.

si tu tiens ta vis en mode traction (la vis est sous tension, pas de risque de flambage), les dilatations vont s'additionner.
    si tu tiens ta vis en compression, les dilatations vont se compenser (attention si tu mouflonnes, il y à un coeff 2 à considérer).

Mais encore, la longueur vissée varie un peu comme la longueur enroulée (en fait dans l'autre sens, car si t'es 100% vissé, t'es 0% enroulé et vice-versa).
    Bref, plus on y pense, plus on a mal sous les cheveux...
    Le bois serait du contreplaqué marine. Si je le vernis, il sera en plus moins sensible à l'humidité, moins rapidement.Je ne desespere pas de trouver une roue calibrée pourquoi pas en carbone, j'ai des cyclistes dans mon entourage.
    Pour le reste, tu as raison, ça fait mal au crâne, je vais poser ça sur croquis pour y voir clair.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. Etude bielle manivelle
    Par invite854378e6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2016, 08h12
  2. Calcul bielle manivelle
    Par invite49cb78b4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2011, 08h31
  3. bielle-manivelle
    Par invite5fd1a0ec dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 13h15
  4. Système bielle-manivelle
    Par invite2d53899a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2009, 10h21
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 22/12/2008, 12h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...