j'ai compris toutes vos remarque et m'excuse pour le manque de comprehension, c'est vrai la discussion tire deja de long en large. je vais faire court sans trop d'explication pour commencer, la faute vient surement du fait que je veuille trop expliquer et je me perd en chemin.
je suis amateur. dans le domaine de l'agro alimentaire, je veux le faire hors zone, pour le caractère explosif.
sauf si je me trompe peut mieux comprendre si j'en crois a ses messages, vu qu'il est dans un endroit ou on fabrique de l'alcool et pour le faire on doit humidifier le Blé. je voudrais reproduire le fonction du regulateur dont tu parle mais avec des dispositif a ma porter c'est a dire capteur, vannes etc.., tout ce qui sera necessaire quoi...
initialement j'ai un blé d'humidité inconnu. mais je sais au prealable, sans l'avoir determiner, que cette humidité est inferieur a ce que je veux obtenir. pour avoir ce que je veux obtenir je dois ajouter une quantité d'eau.
au depart, le blé passe dans une trémie avec une orifice de sortie reglable (je connais le debit du blé qui sort de ma trémie. exemple : 10kg/heure). Ensuite le blé passe en continu dans un tunel pour etre mouiller (le mm principe qu'une vis mouilleuse, je vais vous envoyé son fonctionnement) et transferer directement dans une cuve ou il sera stocké. je voudrais installé dans cette tremie un dispositif de mesure de l'humidité en continu (j'ai lu une description d'un capteur a ce propos, je vais vous envoyé le lien). une fois l'humidité determiner, je voudrais que cette valeur soit envoyé a un dispositif qui prendra cette valeur, la comparera avec la valeur de l'humidité que je veux avoir, ensuite determinera la quantité d'eau que je dois ajouter pour atteindre la valeur souhaiter. une fois la valeur trouver, ce meme dispositif devra commander une vanne (ou un autre dispositif) pour la sortie de l'eau.
https://www.dagostino-srl.it/fr/prod...use-intensive/ (vis mouilleuse)
https://www.directindustry.fr/prod/h...55-401863.html (capteur)
-----