Puissance d'un alternateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quod

------

Bonjour,
    Un alternateur ne produit pas d'énergie, impossible à créer ou détruire. Il produit une puissance.
    Je me suis laisser dire que c'est le moteur d'un alternateur qui fournit la puissance électrique utile de l'alternateur.
    Cependant, entrainez un alternateur de 10 KW avec un moteur de 30 KW, mettez une charge de 30 KW sur l'alternateur. Le moteur ne pourra pas empêcher l'effondrement de la puissance utile de l'alternateur.
    Déduction : le moteur fournit le facteur oméga qui avec le delta de t et le delta de phi fournissent l'induction électromagnétique responsable de la puissance utile.

-----

XK150

Re : Puissance d'un alternateur

Ah ! Bonjour Quod , vous revoilà avec un nouveau sujet ?

C'est quoi , cette histoire de moteur dans un alternateur ??? Faut pas vous laisser dire n'importe quoi !

Admettons , parlons en puissance : un alternateur est une machine tournante qui reçoit une puissance MECANIQUE ( produite par une turbine hydraulique , à vapeur ou encore par un moteur thermique , ... )
    mais jamais par un moteur électrique : quel en serait l'intérêt à part une perte de rendement ??? et qui transforme cette puissance mécanique en puissance électrique .

Tout ce qui peut ressembler à un moteur dans un ( gros ) alternateur : c'est l'excitatrice : on en reparlera si nécessaire .

L'alternateur de votre auto prend une partie - par l'intermédiaire d'une courroie , bien mécanique de la puissance mécanique du moteur thermique ( essence ou diesel ) pour en faire de la puissance électrique .

A cause du rendement de l'alternateur , la puissance électrique produite sera toujours inférieure à la puissance mécanique fournie .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

titijoy3

le moteur cité dans le post 1 peut très bien être un moteur thermique

je pense que si on raccorde un alternateur de 10 kW à une charge de 30 kW le tout entrainé par un moteur pouvant fournir 30 kW, l'alternateur va cramer..

finalement, au niveau de la prise électrique domestique il ne reste pas grand chose: rendement d'une turbine à vapeur de réacteur nucléaire 45% = -55%, rendement de l'alternateur 95% = -5%, pertes en lignes, rendement du transformateur 20 000v, rendement de l'appareil en bout de ligne au mieux 95%.. sans tenir compte des lignes on perd déjà 65%, reste moins de 35%
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

gts2

Citation Envoyé par Quod Voir le message
    Un alternateur ne produit pas d'énergie, impossible à créer ou détruire. Il produit une puissance.
    Une puissance étant une énergie par unité de temps, elle aussi est impossible à créer et détruire.
    Ou à l'envers, si l'alternateur produit une puissance P pendant une durée T, il aura produit l'énergie P.T

5. A voir en vidéo sur Futura
    Quod

Merci pour vos réponses rapides,
    Je n’ai jamais vue de moteur dans un alternateur. Leroy-Somer construit des alternateurs auto-exités mais c’est autre chose.
    Je ne lis pas où j’ai précisé que c’était un moteur électrique ? Alors disons la motricité.
    Nous sommes d’accord XK150, il y a toujours le rendement je ne le nie pas.
    Nous sommes d’accord titijoy3, l’alternateur va cramer. Car la motricité fournit le facteur oméga responsable du delta de phi et du delta de t. Ils sont tous trois responsables de l’induction électromagnétique.
    Je peux donc dire aux personnes qui croient que la motricité assume la puissance utile d’un alternateur, qu’ils se trompent.

Je ne pense pas qu’une puissance soit de l’énergie.
    Toute énergie est fondamentalement Quantique dans son essence, car elle est liée aux états et transitions, des forces et particules élémentaires subatomiques.
    L’Énergie est une transformation (changement) au présent : de matière, de position ou d’état. On ne peut pas conserver cette transformation en elle-même, car on ne peut pas conserver le temps. Ce que l’on conserve, c’est le potentiel équilibré issu de la transformation.
    La puissance ne se conserve également pas, car c’est la quantité d’énergie transférer par unité de temps par seconde. C’est le débit d’énergie par seconde.
    L’énergie est le phénomène de transformation sans unité de temps.
    Le résultat du produit de la puissance P par une durée de temps T, donne un travail en Wh ou Kwh.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Quod Voir le message
    ... L’énergie est le phénomène de transformation sans unité de temps.
    Le résultat du produit de la puissance P par une durée de temps T, donne un travail en Wh ou Kwh.
    Je subodore un malentendu comme tout le monde (sauf toi) le souligne.

Énergie et travail c’est la même chose. Ce n’est pas une transformation.

L’énergie est bien le résultat d’une puissance pendant un certain temps.

En réciproque, une puissance est une quantité d’énergie (délivrée/consommée) par unité de temps. Cette unité de temps est la seconde pour les watts.

Quod

Bonjour gienas,
    Comme pour moi, tes propos n'engagent que toi

Discussions similaires

1. Puissance d'un alternateur en fonction du RPM
    Par justin14simard dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2024, 21h52
  2. [Energie] Puissance alternateur
    Par invitedb6f85cf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2021, 12h43
  3. puissance des rotors d'alternateur
    Par invite05e6fc9d dans le forum Bricolage et décoration
    Dernier message: 12/01/2020, 16h16
  4. Puissance alternateur et dynamo
    Par invite632a4170 dans le forum Physique
    Réponses: 56
    Dernier message: 14/01/2018, 07h29
  5. puissance alternateur
    Par invited111910f dans le forum Électronique
    Dernier message: 07/06/2008, 12h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...