Bonjour à tous!

J'étudie actuelement en licence professionnelle à St Nazaire, et j'éspère avoir frappé à la bonne porte en débarquant sur le forum.

Au cours de cette année, il est demandé à chacun d'élaborer un projet marketing, puis de regrouper les similaires afin de créer des groupes.
Nous somme 5 à travailler dessus, et comme le nom de ce topic l'indique, le nôtre traite du facteur internet dans le développement d'une PME. Pour le moment, notre d'étude a porté sur l'élaboration d'un dossier reprennant les différents traits du domaine (e-learning, e-compta, web-agency, sites web de logistiques, de vente, etc.) et la collecte de grands noms et web-success comme exemple.

Notre but est maintenant de trouver une entreprise partenaire (de type PME/PMI, basée dans le secteur nazairien/nantais) désireuse de se lancer dans l'aventure avec nous: suivant sa typoligie, diverses idées nous sont venues, comme une aide PAO capable de simplifier la vie du client qui simulerait sa commande, ses devis et toute autre demande à partir du nouveau site de l'entreprise.

Voila, je n'ai malheureusement pas, pour l'instant, plus de temps pour affiner mes recherches mais espère que vous pourrez dés à présent m'apporter votre présieuse aide, tant en nouvelles idées qu'en nom d'entreprises.


Merci par avance !