Bonjour à tout le monde qui s'y connait un peu en transformation bioéthanol. Je suis actuellement en classe de 1ère S, j'ai choisis en sujet de TPE le Bioéthanol. Nous avons voulu montré qu'il était possible d'en réaliser personnellement et avons réussir a faire du bioéthanol85^^.
J'ai montrai qu'il s'agissait d'un alcool primaire par sa composition atomique. Je voudrais maintenant compléter ma partie chimie et faire un récapitulatif des équations de transformation de la betterave au cours des différentes manipulations pour la transformer en bioéthanol.
Alors pour cette partie n'ayant réussi a trouver les informations dans de multiples livres et recherches internet, j'aimerai si il est possible une petite aide, si certaines personnes connaissant ces équations de réactions peuvent répondre à mes questions.
1ère étape :
Betteraves avant bain mari--> bettterave liquide ayant libéré du glucose
2ème étape
Betterave liquide + glucose libéré avant fermentation avec levure de boulanger--> betterave ayant fermenté et destrcution du glucose par les levures ayant créés de l'alcool
3ème étape
betterave + alcool avant distillation-->alcool a 99/100 récupéré (bioéthanol final)
Voila, merci d'avance pour les réponses.
-----