Bonjour je m'apelle Morgane, je fais un TPE sur l'anorexie, le titre complet étant "l'anorexie une maladie moderne?". Je recherche des réponses aux questions suivantes, car il m'est très difficile de rencontrer une anorexique qui veuille bien témoigner et se faire filmer, ce qui est compréhensible.

1) Selon vous, les médias montrent-ils un modèle à suivre pour les adolescentes? Les mannequins, la mode ont-elles influencé le déclenchement de votre anorexie, en cherchant à leur ressembler physiquement?
2)D'après vous, l'image de la femme donnée par les médias est-elle responsable de l'attitude adoptée par certaines adolescentes vis-à-vis de leur habitudes alimentaires? Cela a-t-il été le cas pour vous?
3)A votre avis, la Barbie traduit-elle bien l'image moderne que nous avons de la femme?
4)Pensez-vous que la famille ait un rôle primordial dans l'apparition et la disparition de la maladie? Vous-a-t-elle aidé à surmonter cet obstacle?
5)Y a-t-il eu des personnes extérieures qui vous ont aidé à vous en sortir? Avez-vous eu du mal à en parler à une personne extérieure ou à votre entourage?
6)En tant qu'(ancienne)anorexique, avez-vous entendu parler du phénomène ... Avez-vous été voir des sites ... avant ou pendant votre maladie? Qu'en pensez-vous?
7)Si vous avez vu la publicité d'Oliviero Toscani, pour une célèbre marque de vêtement, quels effets a-t-elle eu sur vous?

En répondant à ce questionnaire, merci de m'indiquer votre âge et la durée de votre anorexie, ainsi que la ou les raisons de son déclenchement.
Je remercie d'avance celles qui prendront le temps d'y répondre.