Urgent : La pile a combustible
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Urgent : La pile a combustible



  1. #1
    invite7dbdf204

    Exclamation Urgent : La pile a combustible


    ------

    Bonsoir à tous!
    En finalisation de mon tpe "l'hydrogène : le carburant de demain ?", je me rends compte que certains points restent obscurs. Alors je viens vous demander de l'aide. Veuillez m'excuser de mon double poste mais ayant compris certains points dans l'autre poste, je clarifie ici mes questions.
    1) Quel est le trajet que font exactement les électrons dans la cellule électrochimique (je croyais jusque là qu'il ne faisaient que le parcourt de l'anode à la cathode mais apparemment ils passeraient par les plaques bipolaires)? Pour moi, c'est de l'anode à la cathode en passant par un moteur ou autre mais il semblerait qu'ils passent par les plaques bipolaires....
    De plus je souhaiterais savoir, la puissance fournie par une seul cellule électrochimique n'étant pas suffisante pour alimenter une voiture par exemple, donc comment se faisaient les mises en séries ou en dérviations?

    -----

  2. #2
    invite424c7a52

    Re : Urgent : La pile a combustible

    Salut,

    Je relance le sujet car je me pose les 2 mêmes questions ^^
    Merci de nous aider

  3. #3
    invite7f3b8896

    Re : Urgent : La pile a combustible

    Hello !

    Cette année je travaille aussi sur un PPE sur la voiture à hydrogène :
    - Pour la première question je ne sais pas ce que tu appelles plaques bipolaires mais voila une animation qui devrait t'apporter des réponses satisfaisantes <lien>
    - Pour ta deuxième question une petite expérience suffit : prends deux piles AA classiques et fais des tests avec un voltmètre ! Si je ne me trompe pas il faut les mettre en série pour avoir un voltage suffisant pour faire tourner le moteur.

    J'espère avoir répondu à tes questions.

Discussions similaires

  1. La pile à combustible urgent
    Par invite7dbdf204 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 16h33
  2. Pile à combustible
    Par inviteb5c1c732 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2008, 10h44
  3. Pile a combustible
    Par inviteb5c1c732 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 10h36
  4. Pile à combustible H2/O2
    Par invite3d93b8cf dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 16h58
  5. Pile a combustible au K+ OH-
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2005, 07h35