TPE 1ere S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE 1ere S



  1. #1
    invitef8b271d5

    Post TPE 1ere S


    ------

    Salut a tous,
    voila j'ai deja commencé les TPE et mon sujet c'est LA REPRESENTATION DES GRANDS PHYSICIENS/CHIMISTES DANS L'ART ET LA LITTERATURE.
    j'ai deja trouvé une piece de théatre sur marie curie mais je ne trouve pas vraiment d'oeuvres connus ou meme meconnus. est-ce que quelqu'un connaitrais une oeuvre svp ???
    Je pense qu'avec mon groupe, on va decrire les phenomenes physiques et chimiques trouvés dans les oeuvres puis les comparés avec les faits reels. Qu'en pensez vous ???
    allez y lacher vous debalez toutes vos idées je suis preneur.
    Merci beaucoup.
    PS: mon domaine c'est francais et physique

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : TPE 1ere S

    Boujour,

    pour les représentations picturales, on trouve pas mal de résultats en cherchant dans google image avec un nom de scientifique (galilée, kepler, le portrait d'einstein par warhol en sérigraphies colorées comme il a fait avec Mariliyn Monroe (oeuvre plus connue)) etc.
    Pour la littérature j'ai pas grand chose en tête si ce n'est les romans pseudo-historiques genre la saga écrite par luminet en ce moment (mais ce n'est quand même pas de la grande littérature, loin de là !).
    Je pense qu'avec mon groupe, on va decrire les phenomenes physiques et chimiques trouvés dans les oeuvres puis les comparés avec les faits reels. Qu'en pensez vous ???
    Je ne suis pas très sûr que ça fonctionne avec votre problématique : les oeuvres représentant les scientifiques ne montrent pas forcément leur réalisations scientifiques, enfin ça dépend, mais vous risquez de bloquer un peu sur certaines oeuvres. Cela dit il y a toujours moyen de se débrouiller.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. TPE 1ère ES!!
    Par invited34d3c7e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2009, 14h45
  2. TPE de 1ère
    Par invite82ff9eaa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 15h02
  3. TPE 1ère S
    Par invite70814070 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 14h38
  4. TPE 1ere SI
    Par invite8f70d5b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2007, 08h54
  5. TPE en 1ere S
    Par invite254927e4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 19h18