Tous d'abord je souhaite m'excuser pour avoir posté 4 exercice dans un même sujet qui n'étais pas tous de la physique (l'exercice 1-3 etais de l'svp) apres avoir essayer de les faire durant des heures hier soir j'ai fini l'exercice1-2-3 mes l'exercice 4 je vous avoue n'y avoir rien compris
Exercice 4=
Lorsqu'il longe les cotes américaine le gulf stream, large de 100 km, peut atteindre des vitesses de 2 m.s-1.
On cherche a mesurer le volume d'eau déplacé par différents courant océaniques .Ce volume s'exprime dans une unité appelée Sverdrup (SV) qui correspond a 1 million de m3 d'eau transporté par seconde.
a) Sachant que le Gulf Stream a environ 500 m d'épaisseur près des cotes américaines calculez le volume d'eau transporté par seconde. Exprimez ce résultat en sverdrup.
b) Le Gulf Stream prend naissance dans des régions de basse latitude et remonte vers l'Europe a travers l'océan atlantique : quels sont les transferts énergétiques possibles ?
c) le courant antarctique circumpolaire transporte 130 Sv lorsqu'il franchit le passage de Drake, au sud de la terre de feu .Dans le détroit de Gibraltar qui relie la méditerranée a l'océan atlantique les transferts d'eau correspondent a 1 Sv. Représentez sous forme d'un histogramme les valeurs de transfert d'eau au niveau des différentes régions citées précédemment .Quelle est la conséquence de l'ensemble de ces mouvements sur les masses d'eau océaniques ? comparez ces transferts.
d) Les vitesses des mouvements verticaux sont de l'ordre de 1 mm.s-1 . Comparez ces vitesses a celles des courants de surface .Quelle est a votre avis l'importance des volumes d'eau transportés
help ? j'ai trouvé la une sa fai 100000*500*2=100000000m3=100sv
aidé moi pour la 2 et 3 sil vous plait je dois le rendre demain
je ne suis pas un faignant il yavait 5 exercice j'ai fait le 1-2-3-5 mes le 4 je n'y arrive pas
-----