DM phisyque-math dure!!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DM phisyque-math dure!!!



  1. #1
    invitea5062e58

    DM phisyque-math dure!!!


    ------

    Tous d'abord je souhaite m'excuser pour avoir posté 4 exercice dans un même sujet qui n'étais pas tous de la physique (l'exercice 1-3 etais de l'svp) apres avoir essayer de les faire durant des heures hier soir j'ai fini l'exercice1-2-3 mes l'exercice 4 je vous avoue n'y avoir rien compris


    Exercice 4=


    Lorsqu'il longe les cotes américaine le gulf stream, large de 100 km, peut atteindre des vitesses de 2 m.s-1.
    On cherche a mesurer le volume d'eau déplacé par différents courant océaniques .Ce volume s'exprime dans une unité appelée Sverdrup (SV) qui correspond a 1 million de m3 d'eau transporté par seconde.
    a) Sachant que le Gulf Stream a environ 500 m d'épaisseur près des cotes américaines calculez le volume d'eau transporté par seconde. Exprimez ce résultat en sverdrup.
    b) Le Gulf Stream prend naissance dans des régions de basse latitude et remonte vers l'Europe a travers l'océan atlantique : quels sont les transferts énergétiques possibles ?
    c) le courant antarctique circumpolaire transporte 130 Sv lorsqu'il franchit le passage de Drake, au sud de la terre de feu .Dans le détroit de Gibraltar qui relie la méditerranée a l'océan atlantique les transferts d'eau correspondent a 1 Sv. Représentez sous forme d'un histogramme les valeurs de transfert d'eau au niveau des différentes régions citées précédemment .Quelle est la conséquence de l'ensemble de ces mouvements sur les masses d'eau océaniques ? comparez ces transferts.
    d) Les vitesses des mouvements verticaux sont de l'ordre de 1 mm.s-1 . Comparez ces vitesses a celles des courants de surface .Quelle est a votre avis l'importance des volumes d'eau transportés




    help ? j'ai trouvé la une sa fai 100000*500*2=100000000m3=100sv
    aidé moi pour la 2 et 3 sil vous plait je dois le rendre demain


    je ne suis pas un faignant il yavait 5 exercice j'ai fait le 1-2-3-5 mes le 4 je n'y arrive pas

    -----

  2. #2
    inviteabd566ec

    Re : DM phisyque-math dure!!!

    Bonjour,

    Ta réponse 1 est juste je pense.
    Pour la 2, comme le Gulf Stream démarre au niveau de l'équateur, où il fait chaud, l'eau s'y réchauffe. Puis, cette eau chaude est tranportée vers les hautes latitudes ... . A mon avis c'est le genre de raisonnement qu'on te demande. Après, on peut aussi penser que lorsque l'eau s'évapore, la température de l'eau liquide restante diminue. Donc aux zones où l'eau s'évapore, ça fait un tranfert de chaleur aussi (mais on ne te demande probablement pas jusque là). Il y a aussi des transferts d'énergie cinétique (l'énergie cinétique nécessaire à faire naitre le gulf stream est perdue aux plus hautes latitudes quand il disparait). etc.
    c) : Bon pour l'histogramme, il suffit de tracer pour les 3 régions. La conséquence première est évidente : il y a homogénéisation de l'eau des océans (puisque ça remue un peu partout, mais à des échelles différentes). Mais cela cause aussi une homogénéisation en température ... Et puis il y a des courants qui transportent beaucoup, d'autre moins. Ca joue sur la vitesse d'homogénéisation suivant le lieu ça.
    d) Courants verticaux clairement beaucoup plus lents. Cela dit, meme si c'est 1mm/s seulement, si c'est sur toute la surface de l'océan que ça se passe comme ça, ça commence à faire beaucoup beaucoup d'eau transférée (alors que les courants horizontaux, plus rapides, sont tout de meme plus localisés). Je n'ai aucune idée de quel mouvement a le plus fort débit...

    Voilà, bon courage.

  3. #3
    invitea5062e58

    Re : DM phisyque-math dure!!!

    erf j'ai deja rendu mon Dm mes merci commeme ^^

  4. #4
    invite3501a7ef

    Smile Re : DM phisyque-math dure!!!

    COucou alors j'aimerais te demander si tu pouvais poster les réponses justes des questions 2,3,4 car j'ai exactement le même DM à rendre et j'avoue que je n'en ai aucune idée . Merci D'avance =D

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demonstration dure
    Par invite94bbd163 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 19h52
  2. DCO dure
    Par invite75215260 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 15h44
  3. fatigue qui dure...dure....lassitude.....
    Par invite09924f6e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2006, 17h59
  4. Dure, dure la partie entière !!!
    Par invitedb120c26 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 10h37
  5. exo specialité math TS trop dure
    Par invitea484acec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 01h39