TIPE: adhérence des revêtements routiers, éviter le hors sujet
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TIPE: adhérence des revêtements routiers, éviter le hors sujet



  1. #1
    invite306a3cb4

    TIPE: adhérence des revêtements routiers, éviter le hors sujet


    ------

    Bonjour, je suis élève en MP à Libreville (Gabon). Les sociétés de BTP florissant dans mon pays, j'ai décidé d'orienter mon TIPE vers l'adhérence des revêtements routiers. Au début on voulait faire le lien avec les risques d'accident de la route. Seulement, on n'est pas sûrs du lien avec le thème "Prévision". Notre expérience nous permet de caractériser l'adhérence de différent revêtements.
    Si vous avez une idée de comment je pourrai orienter mon TIPE afin de vraiment rentrer dans le thème, n'hésitez surtout pas s'il vous plait. Merci a tous.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TIPE: adhérence des revêtements routiers, éviter le hors sujet

    Bonjour,
    Le thème... n'a pas grande importance. Ce qui compte, c'est que tes TIPE présentent une réelle démarche scientifique, soient bien construits et soit l'image d'un vraie réflexion. Savoir le raccrocher au thème est très secondaire : un lien très fin-fin-fin suffit.

    Après, je parle surtout pour les tipe de PT, c'est peut-être un peu différent dans les autres filières, mais comme l'épreuve est commune... J'en doute.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite306a3cb4

    Re : TIPE: adhérence des revêtements routiers, éviter le hors sujet

    Je vois, mais cela serait quand même un plus d'avoir un lien direct avec le thème de l'année. Es tu en classe préparatoire?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TIPE: adhérence des revêtements routiers, éviter le hors sujet

    Plus maintenant, j'ai intégré en septembre.

    Ce serait bien d'avoir un lien direct avec le thème de l'année, mais si tu as une idée sur laquelle travailler, qu'il y a de quoi faire et qu'elle te plait, just do it ! tu trouveras un lien avec le thème plus tard.
    En spé, on a commencé à travailler sur un thème fun, mais on ne l'a relié au thème (vitesse) que de manière... très lointaine. Celle qui fut ma prof m'a d'ailleurs dit après coup qu'elle se demandait au début ou est-ce qu'on allait, mais que finalement, on était bien arrivés.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite306a3cb4

    Re : TIPE: adhérence des revêtements routiers, éviter le hors sujet

    Ok je vois, on va y travailler. Désolé si je ne répond pas vite, c'est la faute à la prépa.

Discussions similaires

  1. Tipe adherence pneumatique sur chaussee mouillee
    Par invite9be26e84 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2010, 18h02
  2. Thermomètre des Amoureux (hors sujet partiel)
    Par invite6474c59c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2009, 17h39
  3. [TPE] sujet: sable et adhérence
    Par invitee0135f54 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 16h46
  4. TIPE:un sujet à éviter!
    Par invitea9d25b21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2005, 13h58