Bonjour la communauté,

alors pour mon TIPE de sup PCSI je voulais étudier la système de récupération d'énergie cinétique en marchant Trotelec crée par Viha Concept mais par manque d'informations j'ai changé de cap pour étudier les lampes à dynamo de ce genre Lampe à dynamo, le but étant de faire plusieurs études sur l’efficacité de ce système en fonction de la force que l'on applique sur la gachette, la vitesse d’exécution du mouvement, etc puis le rapport de transmission réaliser par les engrenages, la masse et la taille du volant d'inertie et pour finir le type de générateur utilisé. J'expose toutes ces idées surement de façon exhaustive mais ça me permet de bien vous faire comprendre mon but qui est d’étudier ce système qui à l'avantage d'être simple et qui me permettra donc de faire toutes les modifications dont je désire.

Je viens alors sur le forum pour parler de mon projet et obtenir d'autres idées d'études et de protocole d'expérience que je pourrais réaliser.

Je passe oral dans une semaine et demi voir deux semaines pour présenter mon début de projet que je continuerai l'année prochaine pour les concours, il faut donc qu'en une semaine je puisse trouver au moins une petite expérience pour montrer au jury la direction que je vais prendre dans mon projet.

Merci, en espérant que ce topic grandisse et s'alimente au fur et à mesure que le projet avance.