Bonjour,
après avoir beaucoup cherché un sujet pour mon TIPE j'en ai finalement trouvé un qui arrive à la fois à m’intéresser, à être suffisamment complexe (j'en ai l'impression tout du moins) et qui a une grosse partie expérimentale: réaliser un chargeur à induction.
Je post ici surtout pour deux choses: d'une part pour que quelqu'un me confirme que le sujet et réalisable et pertinent, d'autre part pour qu'on m'aide à choisir quoi charger (c'est bête mais ....). En fait je me pose la question de "quoi" charger parce qu'après avoir regardé sur le net j'ai remarqué que selon ce qu'il y a à charger la mise au point peut devenir vite assez compliqué....
Pour l'instant je voudrais réaliser un chargeur qui se substituerais à une prise usb 2.0 i.e. U=5V I=500mA
Aussi pourquoi y-a-t-il tant de circuit si différents, je conçois que le circuit puisse être un peu différent mais parfois entre un circuit et un autre il n'y a vraiment rien à voir..... donc s'il pouvait y avoir des orientations la dessus.
Et enfin une dernière question: Ça passe si je prends un circuit sur le net et que je dis au jury que je l'ai mis au point moi même ?
Merci de vos réponses (S'il y en a -_-' )
-----