et vos TPE?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

et vos TPE?



  1. #1
    .:Spip:.

    et vos TPE?


    ------

    Bonjour,


    Cette année , j'ai fait mes TPE sur la terraformation de Mars. Un bon sujet que je conseilles par sa richesse en info et possible expérience(je le publierai pendant les grandes vacances, je pense).

    Je ne sais pas encore le sujet que je vais choisir pour l'année prochaine. C'est pourquoi je passe une sorte "d'annonce" pour que vous recommendiez un sujet qui vous a passionné, pour que cela passionne d'autre...

    D'avance Merci

    -----
    Soyez libre, utilisez Linux.

  2. #2
    invite12780ea6

    Re : et vos TPE?

    Les trous noirs, c'est hyper passionant quand on aime l'astronomie et la physique.

  3. #3
    invite3f53d719

    Re : et vos TPE?

    Lu,
    Les trous noirs, c'est certainement passionnant (pour avoir fait un tpe dessus), mais je ne pense pas que ce soit un bon sujet de tpe. Je m'explique: un tpe doit être poussé, et les TN, si on pousse rien que une petit peu, on tombe sur les équa de la relativité générale, ce qui est bien sur inabordable au lycée... La seule solution est de tout décrire qualitativement, mais on ne va pas bien loin avec ca. De plus, il n'est pas possible de faire d'experiences...

    @+

    Eric

  4. #4
    .:Spip:.

    Wink Re : et vos TPE?

    salut

    en effet , le but des TPE est de faire des manip ce qui le plus interressant et que je cherche à renouveller... D'autre ont ils des sujets qui leur semble interressant ou du moins qui propose des manips?
    Merci @+
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2f32522

    Re : et vos TPE?

    si tu aimes la bio, moi je peux te dire que mon sujet de cette année m'a vraiment plu!
    il tourne autour de l'expérience qu'on a réalisée sur des levures, qu'on a fait muter.
    l'expérience était beaucoup plus complexe que ce se q'on peut faire en TP classiques, et j'ai vraiment l'impression d'avoir appris quelquechose!

    voilà l'adresse de mon TPE si ça t'interresses :

    http://persocite.francite.com/nostpe

  7. #6
    yasmine

    Re : et vos TPE?

    bin je pense que les trous noirs c galaere j ai des amies qui l ont fait et sans l aide d un astronome je crois qu elles n auraient jamais reussies
    moi je fais sur les risques de collisions au niveau du systeme solaire c est pas mal si tu aimes l astronomie par contre j ai beaucoup de mal a trouver des equations d orbites
    bisous

  8. #7
    invite3f53d719

    Re : et vos TPE?

    Tu as un problème avec la ponctuation Yasmine?

Discussions similaires

  1. Etudiant en BCPST recherche vos TPE (1S )
    Par invite01b26842 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 17h42
  2. Venez montrer vos TPE ici !
    Par invite4927ad36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2007, 18h25
  3. Vos avis sur ce sujet de TPE
    Par invite89edeb33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2006, 19h02
  4. Vos commentaires sur notre site de TPE
    Par invite0520f274 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2006, 18h46
  5. Publier vos TPE / TIPE sur Futura-sciences !
    Par Futura dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2004, 11h39