je vais résumer ce qui a été fait sur un cas particulier en France:
Le DCA vient d’être utilisé sur une patiente atteinte d’une 4ième récidive du cancer du col de l’utérus. La récidive portait sur l’ensemble du vagin et sur une vertèbre.
Etat de la patiente au 22 février 2011, le nouveau protocole au carboplatine commencé en décembre 2010 donne des résultats très mitigée, et la dernière chimio date de la mi janvier 2011. Ce 22 février 2011, mal de dos important et permanent, pertes rougeâtres plusieurs fois par jour, mal de ventre et bas ventre, allergie au patch de morphine et au solupred (arrêtés dès la première prise).
Voici le protocole utilisé:
A partir du 23 février utilisation d’une ceinture dorsale souple et légère comprenant 4 aimants dans 2 alliages différents qui sont posés une heure par jour sur la vertèbre, et ensuite par tranche de 30 minutes en cas de douleurs à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.
En plus à partir du 26 février chaque jour, le matin, prise de 3 gélules de Reishi et 3 gélules de Maitaké.
En plus à partir du 11 mars on ajoute deux aimants supplémentaires sur la vertèbre ce qui donne 2 aimants dans un alliage et 4 aimants dans un autre alliage
En plus à partir du 12 mars début de la prise du DCA + vitamine B1 + acide lipoïque-R
Le 16 mars chimio au carboplatine
Le 23 mars chimio au carboplatine
Le 26 mars suivant les indications canadiennes trouvées sur le net, arrêt pendant une semaine de la prise DCA + vitamine B1 + acide lipoïque
le 31 mars suite à une chute libre des globules blancs, des plaquettes et des globules rouges (effets déjà constaté précédemment à la suite de chimio) augmentation de la prise de Reishi et Maitaké pendant une semaine jusqu’au 6 avril, 5 gélules de reishi et 5 gélules de maitaké par jour le matin, puis à partir du 7 avril reprise des 3 gélules de Reishi et 3 gélules de Maitaké par jour le matin.
Le 2 avril reprise du protocole DCA + vitamine B1 + acide lipoïque-R
Le 4 avril remontée (x par 2) des globules blancs et des plaquettes (merci au Reishi et Maitaké), par contre les globules rouges sont encore insuffisants par manque de fer, donc prise de Tardiféran.
Le 12 avril le scanner montre que la vertèbre qui était ouverte s’est refermée, que les deux foyers présents sur la vertèbre ont complètement disparu, et qu’il n’y a plus de récidive dans le vagin, qui par endroit reste cependant marqué (zone floue) par les traitements des chimios antérieures.
le 13 avril chimio au carboplatine. 3 autres chimios sont encore programmées.
Donc à ce jour la patiente continue à prendre le DCA + Vitamine B1 + acide lipoïque-R, + Reishi + Maitaké et porte la ceinture avec les aimants uniquement une heure par jour. En parallèle de la chimio, nous avons pris le risque de ne pas informer le corps médical de la mise en place de ce programme.
Première conclusion: L’utilisation du DCA doit être associé à un protocole complet, le dosage de l’ensemble des produits doit être suivi très attentivement et ajusté si nécessaire, en fonction des réactions du patient. Il y a eu ici complémentarité avec la chimio au carboplatine (il semblerait que la prise de DCA soit moins intéressante si vous utilisez une chimio au Cisplatine, dans ce cas je suggère d’attendre la fin du cycle des chimios). L’utilisation des aimants (deux alliages) directement sur la vertèbre a eu un effet spectaculaire sur les 2 foyers.
Les pharmaciens ayant refusés de mettre le DCA en gélules, celui-ci a été pris avec une petite cuillère pré-marquée, cela fonctionne très bien.
Les dosages peuvent vous êtes fournis sur simple demande
à titre indicatif
-----