Operation Chirurgicale Colon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Operation Chirurgicale Colon



  1. #1
    invite985eb89f

    Operation Chirurgicale Colon


    ------

    Bonjour,

    Félicitations aux médecins pour leur professionnalisme.

    Ma mère a été opérée il y a 2 ans à la suite de la découverte par coloscopie d'un volumineux pôlype d'architecture adénovilleuse. Elle a subi une dissection du côlon. L'opération, quoique lourde, s'est bien passée. Nous avons une hérédité importante de problèmes colo-rectaux dans notre famille: en effet, ma grand-mère a eu le même problème que ma mère et ma soeur ainée, qui a 49 ans, a déjà subi la résection de 2 pôlypes sous coloscopie. La semaine dernière, elle a fait une coloscopie de contrôle, qui a révélé un nouveau polype. La gastro-entérologue qui lui a fait l'examen affirme qu'elle n'a pas pu résequer ce pôlype car ce dernier est mal placé, dans un "coude" de l'intestin. Elle lui propose la même intervention chirurgicale que ma mère a subi il y a 2 ans. Ma question est la suivante: Est-il vraiment nécessaire de faire pratiquer cette opération lourde pour enlever un simple pôlype bénin (qui n'existait pas au dernier examen il y a 6 mois) ? Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance.

    Sincères salutations,

    Mme Alice MORINI

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Operation Chirurgicale Colon

    Un polype est toujours "à risque" de dégénerer sur un cancer colo-rectal.
    Je pense qu'il est nécessaire que vous discutiez avec le gastro-entérologue qui la suit des bénéfices et des risques des perspectives que vous avez.
    En médecine, rien n'est jamais sûr à 100%, on raisonne toujours en terme de bénéfice/risque, et quelque chose d'adapté à quelqu'un ne sera pas forcément idéal pour un autre.
    Bonne chance

  3. #3
    mabrouka34

    Re : Operation Chirurgicale Colon

    Il y a 5ans on m a enlevé un polype de plusieurs centimetres pediculé, mon doct me dit de faire un depistage tout les 5 ans, je suis inquiete deja par avance surtout qu il etait a risque est ce que quelqu un a la meme chose, mon gastro m avait dit que souvent il ne recedive pas.
    Merci de m apporter vos temoignages

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Operation Chirurgicale Colon

    Bonsoir.
    La majorité des témoignages que vous trouverez vous dirons qu'on ne leur a retrouvé aucun cancer, peut être d'autres polypes.
    Mais la seule façon d'en être sur, c'est d'aller voir.
    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cancer du colon
    Par invite6845d16b dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2018, 15h02
  2. la gestion de la douleur au quotidien aprés une intervention chirurgicale
    Par invite9060b6f0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 17h33
  3. p53 et cancer du colon
    Par inviteacd3f798 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2005, 21h32
  4. cancer du colon
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...