les ondes électromagnétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les ondes électromagnétiques



  1. #1
    invite1d1793bd

    les ondes électromagnétiques


    ------

    bonjour,

    j'aime beaucoup l'informatique.
    mais je viens de lire des articles scientifiques inquiétants au sujet des ondes électromagnétiques.
    je les savais présentes dans les portables mais je viens de voir que pc, unités centrales, écrans...... en abondent.
    je suis par ailleurs de plus en plus dérangé par les "odeurs" informatiques.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : les ondes électromagnétiques

    Bonjour,

    Tout appareil électrique en soit est censé dégager plus ou moins d'ondes électromagnétiques, il ne faut donc pas tomber dans la paranoïa. En revanche, certains sont à surveiller plus attentivement, comme les téléphones portables et les appareils fonctionnant avec le Wifi. Dans ces cas là, nous sommes en présence d'émetteurs d'ondes électromagnétiques plus fortes que d'autres appareils tels que les écrans et TV. La surexposition à ces ondes pourrait causer des pathologies diverses mais les preuves ne sont pas assez formelles, au bénéfice des compagnies de télécommunications. On sait que les fréquences employées peuvent générer des radicaux libres dans le cerveau, à des quantités infinitésimales, puisque ces fréquences sont proches des ondes micro-ondes (en longueur d'onde, pas en puissance évidemment!!). Donc les risques de cancer et de maladies neurodégénératives ne sont pas à exclure, malgré leur faible incidence.

    En conclusion, il ne faut pas en abuser, mais tant qu'on consomme avec modération, il n'y a pas à s'alarmer. La santé est une question d'équilibre.

    Greg
    Never give up.

Discussions similaires

  1. De l'odeur dans les ondes éléctromagnétiques
    Par invite22c432f4 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/09/2023, 14h02
  2. TPE termS les ondes électromagnétiques
    Par invite8392cfa1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2012, 00h13
  3. les ondes éléctromagnètiques et le courant
    Par invite49bc4a1c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2008, 19h14
  4. Les ondes électromagnétiques
    Par invite5d5fbd1c dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2007, 09h01
  5. Les ondes électromagnétiques
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...