cancer de l'utérus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

cancer de l'utérus



  1. #1
    invitefd71cca1

    cancer de l'utérus


    ------

    je nai pa de kestion mai jai une mst ki ai le papillomavirus et un condilome et le test es bien positif et pr savoir lé lésions kil aurai fai et il mon di ko pir ca pourai etre le cancer de lutérus et je doi fair une colpo-biopsie j'ai peur du résultat et jaimerai parlé ac d gens ki son ds le mm cas ke moi ou ki son passé par la merci de me rep

    -----

  2. #2
    adhalam

    Arrow Re : cancer de lutérus

    Bonjour

    Il ne faut pas hésiter à faire la biopsie du col et le frottis cervico-vaginal sous prétexte d'avoir peur,

    le cancer du col est l'un des rares cancers complètement curable si il est pris à temps.

    P.S : prière d'éviter le style sms
    "Never say what you know but always know what you say"

  3. #3
    invitefd71cca1

    Re : cancer de lutérus

    excusez moi pour le mode sms mai ca fai lonten ke j'écri plu les mots en entier et oui je vais faire la biopsie mais j'ai peur et j'ai fait un frottis il y a plu de 2 moi et elle m'a rappelé donc 2 moi aprè car le laboratoire n'arrivai pas a lire mes cellules et donc j'en ai refait un autre et la je doit faire une colpo biopsie

  4. #4
    adhalam

    Smile Re : cancer de lutérus

    Bonsoir,

    oui quand le frottis est douteux , il est préférable de faire une biopsie du col, et ça ne va être que bénéfique pour vous, peut être le résultat sera négatif et vous serez soulagée, de toute façon quelque soit le résultat, il sera précieux car ça va guider le traitement et la conduite à tenir

    je vous souhaite une bonne chance .
    "Never say what you know but always know what you say"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b7678e0

    Re : cancer de lutérus

    Bonjour, ma fille qui est agée de 22 ans a reçu hier un courrier de son gynéco suite à son frottis de décembre 09. Il lui explique qu'il y a une petite anomalie et lui prescrit une colposcopie pour mars. Je suis très inquiète car elle n'a pas reçu les résultats de son frottis et cela me parait bizarre. Pouvez vous me renseigner la dessus car je suis très angoissée à l'idée que quelque chose de grave puisse lui arriver.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cancer de lutérus

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Je comprends tout à fait que vous soyez inquiète. Il n'y a hélas pas d'autre moyen pour vous rassurer complètement que d'avoir le résultat de la colposcopie...
    Le fait que votre fille n'ait pas reçu le résultat de l'examen est normal, les résultats d'anatomie pathologique sont systématiquement envoyés au médecin prescripteur et pas au patient, c'est une règle déontologique.
    Les termes employés dans un compte-rendu d'anatomopathologie sont très techniques et le résultat n'a aucune chance d'être compris par le patient ; il faut des explications "vulgarisées", qui ne peuvent être fournies que par le médecin prescripteur, (qui sait pourquoi il a demandé cet examen), et/ou par le médecin qui a interprété la lame.
    Je vous souhaite bon courage en attendant.

  8. #7
    invite9b7678e0

    Re : cancer de lutérus

    Je vous remercie pour votre réponse, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il a attendu autant de tant, depuis le frottis de décembre, pour lui écrire seulement maintenant et une visite le 10 mars prochain je trouve cela très long comme délai entre le frottis et la visite 3 mois quand même c'est surtout cela qui m'inquiète aussi bien que les résultats.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : cancer de lutérus

    Citation Envoyé par PATIE87 Voir le message
    ... pourquoi il a attendu autant ... et une visite le 10 mars prochain je trouve cela très long comme délai ...
    Certainement parce qu'il juge, après avoir lu les résultats, que ce n'est pas urgent.

  10. #9
    invite9b7678e0

    Re : cancer de lutérus

    Merci votre aide cela me remonte le moral. En plus ma fille est en 3ème année d'infirmirmière alors je ne vous explique pas...... Encore merci mais j'ai hâte d'être au 10 mars prochain.

Discussions similaires

  1. [QUESTION ]Cancer de l'utérus
    Par inviteade7ede7 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2009, 13h34
  2. Vaccin contre le cancer de l'uterus!
    Par invited0c83e20 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 16h57
  3. cancer du col de l'uterus
    Par invite06ba4e0f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 21h47
  4. cancer de l'utérus
    Par invite03777f3f dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2008, 23h55
  5. cancer col de l'utérus
    Par invitec6be693c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2008, 11h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...