cancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cancer



  1. #1
    invitef15d337c

    bonsoir,

    la mere de ma meilleure amie a eu un cancer du sein il y a un an , il me semble même qu'on lui a enlevé un sein...il y a un mois on lui a dis que le cancer était passé dans le foie...

    existe-t-il un traitement pour ce type de cancer?y a-t-il des greffes pour le foie?

    merci de me dire cke vous savez ...

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Bonsoir

    Je suis desole pour ton amie, ca ne doit pas etre facile!
    En ce qui concerne le cancer de sa mere, si le cancer a touche le foie cela signifie que des metastases se sont formees. Elle va donc avoir le droit de nouveau a un chimio therapie, (peut etre une ablation de la partie du foie?), peut etre des rayons. En ce qui concerne le traitement c'est le meme et une greffe du foie ne servirait a rien, car c'est le cancer initial (le sein) qui s'est dissimine dans l'organisme avant le traitement. Malheureusement, les pronostiques de cancer du sein qui donnent des metastases ne sont pas bons et les traitements ne pourront que ralentir la progression de la maladie.

    Bon courage, ton amie a/aura surement besoin de toi, c'est important de se sentir entoure dans des periodes si difficiles.

    Yoyo

  3. #3
    invite80537a94

    Salut, je suis désolé pour la mère de ton amie mais ce que tu annonces n'est pas bon du tout... Si les médecins sont allés jusqu'à enlever le sein sur lequel sévissait la tumeur et que le cancer se "propage" dans l'organisme, ce n'est pas bon.
    Ce n'est pas pour être méchant mais il faut te dire que son nombre de chances d'être greffée du foie diminue au cours des années car les enfants sont favorisés et elle a due être mise sur liste d'attente qui est déjà longue malheureusement...

    Citation Envoyé par Yoyo
    Bon courage, ton amie a/aura surement besoin de toi, c'est important de se sentir entoure dans des periodes si difficiles.
    je te dis la même chose car il n'y a pas beaucoup de chances de sortir d'un cancer du foie...
    Bon courage à toi et ton amie.

  4. #4
    invite72b32a1f

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Bonjour,

    Ce n'est pas pour être méchant mais il faut te dire que son nombre de chances d'être greffée du foie diminue au cours des années car les enfants sont favorisés et elle a due être mise sur liste d'attente qui est déjà longue malheureusement...
    Conclusion, toujours la même: n'oubliez pas le don d'organe, ça sauve des vies, même si ça n'est souvent pas facile pour la famille des personnes d'où viennent le don (généralement décédées brutalement).

    je te dis la même chose car il n'y a pas beaucoup de chances de sortir d'un cancer du foie...
    Je confirme que lorsqu'il y a des métastases, ça n'est pas bon signe. Toutefois, il faut aussi penser que les traitements actuels permettent parfois de vivre encore des années, bien sûr pas dans des conditions idéales (les traitements sont souvent lourds, longs...), mais il ne faut pas non plus regarder la personne comme condamnée à court terme (ça doit être affreux de se sentir considéré comme mourant par son entourage, alors qu'on a encore pourtant les capacités de faire plein de choses...).

    Bon, bref si je regarde dans les cas autour de moi, je connais une personne qui a vécu une dizaine d'années après un cancer du sein (qui a fait des métastases), et une autre personne qui après un cancer du pancreas (généralement très mauvais pronostic) a eu quelques métastases (apparemment d'après les marqueurs) mais apparemment n'en aurait plus maintenant après chimio (plus de marqueurs de cellules cancéreuses détectés).

    Bref courage et surtout ne pas baisser les bras!

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite2e3d2c4f

    Vérifiez vos sources.
    Futura Sciences ne peut se permettre de laisser dans le forum de tels propos à la limite de l'ésotérique.

    Pour la modération,
    Sylvebarbe.

  8. #7
    invitecb70ab37

    Citation Envoyé par Psillium
    Le cancer du foie de la mère de votre meilleure amie n'est pas en relation avec des métastases du sein. Les cellules du sein sont issues d'un tissu soit du mésoderme soit de l'ectoderme et non de l'endoderme comme pour le foie. C'est comme si votre voisin disait que votre chat à mis au monde un petit chien. C'est farfelu, non?
    Farfelu, voilà le mot que je cherchais pour ton message.
    Je signale au passage que ce genre de discours est dangereux car il pourrait influencer des individus non-avertis. Je me demande à quel point il ne serait pas intéressant non pas de l'effacer, mais de bloquer ce fil et de mettre en évidence la dangerosité d'un tel discours.

    Stéphane

  9. #8
    invite072b030b

    Surtout que justement, une des caractéristiques du cancer, la définition de la métastase, est de retrouver des cellules à un endroit auquel elles ne devraient pas être. Et il faudrait perdre cette habitude stupide de toujours tout expliquer par l'origine embryologique des tissus. Je peux sortir moults exemples : les mélanocytes, cellules du derme (peau!) sont issus... des crêtes neurales!

  10. #9
    kinette

    Ce message n'est pas farfelu, il est carrément grave et dangereux!

    Les personnes qui véhiculent ces conneries sont au mieux des personnes crédules (je n'ose dire stupides), au pire des arnaqueurs qui profitent de la détresse humaine.

    Aucune étude scientifique ne conforte les élucubration de ces ******. Bref ce serait de jolis discours poétiques si ça ne concernait pas des maladies graves (d'ailleurs on trouve la même théorie pour le SIDA sur le site des arnacothérapeutes de cette espèce).

    De plus ces mouvements ne sont pas isolés de sectes de tout poils cf.
    http://www.prevensectes.com/mivi3.pdf
    Comment soigner le cancer : de la psychobiologie au décodage biologique et à d’autres théories
    Ici, sous des appellations de « psychobiologie », « psychogénéalogie », ou encore « psychobiogénéalogie », également appelée « mémoire cellulaire » ou « décodage biologique », on peut craindre les dévoiements de pratiques de soins. Le caractère préoccupant de certaines théories et de certains enseignements proposés – notamment en matière de cancer et de sida – apparaît bien à la consultation de quelques sites Internet. Divers exemples situent la dimension du risque.
    - Un jeune homme de 17 ans est décédé d’un cancer. Un praticien avait déterminé qu’un problème psychique était à l’origine de son mal, ce qui nécessitait un travail sur soi de type « psychobiogénéalogique », impliquant l’arrêt de tout traitement médical traditionnel.
    Trois femmes, âgées respectivement de 39 ans, de 41 ans, de 43 ans, également décédées du cancer, avaient de même refusé les traitements conventionnels sous l’emprise de praticiens adeptes de la même méthode.

    Je ne recommanderai et rerecommanderai jamais assez la lecture de ce site:
    http://www.allerg.qc.ca/quackwatchfrancais.html
    http://www.allerg.qc.ca/therdoutcancer.html
    http://www.allerg.qc.ca/messprcancer.html

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite2e3d2c4f

    Futura Sciences ne peut se permettre de laisser dans le forum de tels propos à la limite de l'ésotérique.
    Je m'attendais un peu à un refus de ce genre d'informations.

    Je suis informé que ceci sera modéré et probablement supprimé.

    C'est ma liberté de penser

    En effet, Futura-sciences refuse de se porter garant d'informations non vérifiées et typiques des courants sectaires.
    Vous risquez le bannissement du forum si vous réitérez cela.
    Pour la Modération,
    Sylvebarbe

Discussions similaires

  1. cancer
    Par invite86613f3d dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 12h23
  2. cancer
    Par invitef108c4ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 13h05
  3. Le cancer
    Par invite1225df80 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 09h56
  4. Cancer
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 09h29
  5. Cancer
    Par Yoyo dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2004, 18h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...