Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 13 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 190

isolation - etancheité toiture terrasse

1. etancheur

Re : isolation - etancheité toiture terrasse

Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Super ta description , on voit bien que tu ne laisses rien au hasard !
    Chapeau bas ! j'aurais aimé avoir des clients comme toi ...
    jusqu'ici , le meilleur client que j'aie jamais eu était le 1er , en 83 , pour une maison bioclimatique , avec un programme en OR = "faites ma maison comme si c'était la vôtre " et un taux d'honoraires de 15% ... !

Dès que ton blog sera à nouveau accessible , fais -nous signe .
    si tu veux avoir des renseignement fais moi signe je suis dans ce metier depuis 19 ans et plusieurs principe de pose exciste beaucoup plus propre et beau et garantie plus longtemp ue le bitume.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. aligator427...

bonjour et bienvenu etancheur,
    je sais que ça représente beaucoup de boulot mais peut être pourrais tu
    détailler les différents types de pose que tu connais avec leurs avantages et leurs inconvénient.
    une idée des prix et quelques liens seraient aussi bienvenus.
    je pense que plusieurs d'entre nous pourraient être interressés.
    pour ma part,si tout se passe bien,je dois attaquer l'étanchéité d'une toiture terrasse d'environs 100m2 pour l'été 2009 à sète (hérault).

By

3. etancheur

Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    bonjour et bienvenu etancheur,
    je sais que ça représente beaucoup de boulot mais peut être pourrais tu
    détailler les différents types de pose que tu connais avec leurs avantages et leurs inconvénient.
    une idée des prix et quelques liens seraient aussi bienvenus.
    je pense que plusieurs d'entre nous pourraient être interressés.
    pour ma part,si tout se passe bien,je dois attaquer l'étanchéité d'une toiture terrasse d'environs 100m2 pour l'été 2009 à sète (hérault).

By
    salut merci de ta confiance et tu aas raison c'est un metier . pour les pose tout depend du support beton, acier,bois. Ensuite sur le bac la finitions sera soit ardoiser (couche bitume), soit gravillon . Pour le beton tu as l'etancheite bitume avec un pare vapeur et un renfort sur ce parvapeur en peripherie(plus de precaution et norme depuis 2001, ensuite un isolant type laine de roche ou polystirene ou mousse et deux couche de bitume dont la derniere en ardoisé(plusieurs coloris).Pour la finitions sur une terrasse tu peut mettre des dalles ou bien du gravillon (mais il faut une comme derniere couche de bitume prevut pour .) ou vegetaliser mais cela reste innaccessible,mais tres ecolo.

si c'est innaccessible tu peut aussi faire de la membrane PVC et la c'est royal esthetiquement c'est du billard ,une seule couche et garantie 30 ans que le bitume c'est 10 .

Pour revenir a la vegetation c'est un procede qui commence a venir en france .C'est ecolo on rend a la nature des endroits vegetale de plus c'est jolie, et ca rejet que 18 pour cent d'eau recut au debut d'une pluie, au lieu de 98 pour une terrasse normal .Et c'est thermique en particulier l'été.

Pour les prix pas evident moi je suis a mon compte et pour avoir une idee il faut pas mal de renseignement pour si accessible ou pas puis pour la hauteur de l'isolant ensuite bitume ou membrane et puis la finitions .
    je sais pas si je t'ai repondus mais si ce n'est pas le cas dit le moi .
    ### Pas de démarchage svp.
    Dernière modification par Philou67 ; 12/09/2008 à 08h09.

4. Acrotere

Quelques points à rectifier :

Les membranes PVC ne sont pas garanties 30 ans.
    Certains fabricant comme Sarnafil s'engagent sur 15 ans mais pas plus.

Pour discuter sérieusement d'étanchéité, il faut connaître plusieurs choses comme le type de support (béton, bac acier, bois) ainsi que la destination de la terrasse (inaccessible autoprotégée ou avec gravillons, inaccessible avec végétation, accessible...) car ce ne sont pas les mêmes produits que l'on met en oeuvre.

Faire une étanchéité en partie courante est une tâche aisée mais l'important est le relevé d'étanchéité qui doit être correctement mis en oeuvre et surtout protégé en tête. Sans cela, quelle que soit la technique mise en oeuvre, les fuites apparaitront rapidement.

Les normes sont données dans les DTU de la série 43.
    Il faut répartir et calculer les évacuations d'eau pluviale.
    Il faut aussi avoir des hauteurs de relevé suffisantes (de 100mm à 150mm suivant les techniques et la destination de la terrasse).

Au niveau des matériaux, il existe principalement le bitume (essentiellement élastomère et un peu plastomère). Le PVC ne représente qu'une petite part du marché (environ 15%). Il existe d'autres techniques qui sont plus confidentielles mais qui ont chacune des avantages comme l'EPDM, le PEHD ou la résine.

Pour ce qui est de l'isolation, le support détermine une gamme d'isolants. Mais surtout, pour les travaux neufs, il faut respecter la Réglementation Thermique 2005. En fonction de l'isolant, l'épaisseur du complexe varie et donc la hauteur des acrotères ou des protections de tête de relevé n'est pas la même.

Bref, il y a plusieurs paramètres à déterminer avant de se lancer dans les travaux du support !

5. régis70

Acrotère, tu as l'air de bien connaître le sujet, pourrais-tu être plus précis ?

- Type de produit à utiliser en fonction du support.

- Les avantages et inconvénients des différentes étanchéités (EPDM, PEHD...)

Est-ce que l'étanchéité peut-être mise en place par un non pro dans le cadre d'une auto-construction ?

Régis

6. martialmercier

bonjour, pour ma part, j'ai posé une étanchéité en epdm, une seule bande raccord fait en usine de 6 par 13, rapide, facile, efficace et garantie. pose de végétalisation prévue sur bidime et ensuite avec pouzzolane et sedum.

il existe aussi des bandes sans raccord à ce jour
    Images attachées

7. régis70

Un point qui me chipote : qu'en est-il de la gestion des angles aves la bache EPDM ?

Ma terrasse aura cette forme là (cf image jointe). Quelqu'un a-t-il des conseils ?

Merci
    Images attachées

8. martialmercier

la gestion des angles se fait surtout en ne coupant pas, il faut plier la membrane vers l'intérieur et laisser un soufflet extérieur.
    n'oublies pas que tu auras par dessus (sur l'acrotère) une finition style couvertine. je peux te faire une photo d'un détail d'angle

9. martialmercier

la membrane en epdm a l'avantage d'être en une seule piècé sans soudure, elle peut être lestée (donc pose possible par l'autoconstructeur, je le préconise à mes clients). sa garantie est de 60 ans par le fabricant elle supporte le chaud et fraoid et est insensible aux uv.

10. bbou

membrane en EPDM ? traduction ?

Merci

• Publicité

11. martialmercier

il s'agit d'une membrane en caoutchouc fabriquée par bridgestone qui sert également à faire des bassins de rétention d'eau, de bassin à poisson et de poche pour stocker du gaz. tu peux trouver cela sur le site epdm.com
    @+

12. régis70

@ martialmercier

Oui volontiers, je veux bien une photo de détail.

Merci

13. régis70

Autres questions : quelle épaisseur de bache as-tu utilisé, et faut-il la coller ou simplement la poser.

14. martialmercier

pas de problème dès mon retour chez moi, je te fais une photo, je suis sur poitiers en train de monter une maison.

pour l'épaisseur 1,4 mm

les deux solutions de pose existent, si tu poses, tu dois coller les bords sur un acrotère et lester la membrane avec un bidime et soit des cailloux sans pointes ou de la pouzoulane (ortho ?) pour etre pret pour vvégétalisation ou tu peux tout coller et même pose mécanique (mais la mieux vaut être pro

15. pawnies20

Bonjour à tous.
    Martial, peux tu nous donner plus d'infos sur la membrane epdm et notamment son cout au m²?

Que veux tu dire par "lester avec un bidime"?
    J'comprends point?

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Isolation d'une terrasse sur sous-sol.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2009, 19h02
  2. isolation et toit terrasse
    Par loicdauphin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 06h56
  3. Etancheite,Terrasse Beton, Destinee A Circulation
    Par FELICIE1909 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 17h00
  4. etancheite entre toiture et plaque translicide
    Par lappin dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 14h41
  5. reprise discussion sur toiture terrasse
    Par simontpellier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 14h30