Conduit inox double peau noir
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Conduit inox double peau noir



  1. #1
    Gary-xy

    Conduit inox double peau noir


    ------

    Bonjours a tous, pour commencer bonne année a tous ....
    voila maintenant un bon mois que j'ai installer un hydro et une cheminée extérieur double peau de 4M.
    Le souci est que le haut de la cheminée est noire(sale), je brule essentiellement du hêtre sec (entre 16 et 20 %) et un petit peu de peuplier.
    J'ai mis un thermomètre de fumée magnétique, et je reste en général dans la zone grise pour les t° de fumée.

    WP_20160105_001.jpg WP_20160105_002.jpg WP_20160105_003.jpg

    Sur les photos ont peu voir que le noir est moins prononcer du coter ou le vent souffle.
    J'ai cherché beaucoup sur le net et le forum, et j'ai vu qu'une personne du forum avait eu le même problème,mais la discussion datais de 2008 je pense.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    bonsoir ,on dit que le conduit doit dépasser du faitage de 40 cm et la meme sur le coté de la maison il ne dépasse pas ?????????????????????????

  3. #3
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    Oui tu as raison
    Quand j'ai été avec mon projet chez le vendeur de cheminée, je lui ai demander si je devais dépasser de mon faitage, et il m'a répondu en théorie oui, mais en pratique, tant que le tirage est bon et que je n'ai pas de refoulement, pas de souci.
    Pense tu que mon problème puisse venir de la.... Quand je regarde partout ou je passe (centre de la Belgique) très peu de cheminée dépasse de 40cm

  4. #4
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    regardé d'où vient le vent dominant (général nord ) le coté sud devrait etre le plus sale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    pour moi sur la photo le coté moins sale est le coté toit = le vent balayer sur le toit

  7. #6
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    regardé d'où vient le vent dominant (général nord ) le coté sud devrait etre le plus sale
    exact, le coter d’où viens le vent est moins sale que l'autre, comme je l'ai dit plus haut, mais y a t'il une solution, changement de chapeau ou autre...

  8. #7
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    oui ???????? montée a + 40 cm du faitage sa va etre moche

  9. #8
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir


  10. #9
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    Et mise a part le noir qui apparait, est-ce dangereux ou autre....

  11. #10
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    ben sa va part finir part bistré si le tirage baisse et en plus il y aura du bistre en moins le tirage va se faire et après sais l'appareil qui va bistré et moins chauffée
    Dernière modification par bouilland2 ; 05/01/2016 à 20h33.

  12. #11
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    Le chapeau que tu me conseille s'adapte t'il sur du double peau???
    Un chapeau chinois ne serait il pas plus adapter, et arrangerait il le problème?
    Nom : chapeau_chinois_inox_ldw.jpg
Affichages : 412
Taille : 13,5 Ko

  13. #12
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    Pense tu que mon problème
    Quel problème, il n'y en a pas, c'est aussi noir que chez moi en simple peau pour le même engin.

    Un peu de lecture sur la température vue par ton thermomètre, dans le conduit c'est bien plus chaud (plus chaud = moins de bistre)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    Quel problème, il n'y en a pas, c'est aussi noir que chez moi en simple peau pour le même engin ?????????????????? BEN OUI et tu trouve sa bien

  15. #14
    themulot25530

    Re : Conduit inox double peau noir

    pour moi c'est plus bleu que noir, moi perso je penche plutot pour l'inox qui a depassé 320°c et qui a bleui. attendre 2 ou 3 mois si pas de coulures de bistre et que le conduit est propre a l'interieur j'ai raison.

  16. #15
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    Bonsoir Sk69202, al la lecture de ton post, quand je suis a 200° sur mon thermomètre, je peu considéré que la T°interne se situe plus vers les 300-350°(si j'ai tous compris. Pour se qui est du bistre sur mon conduit, tu dis que se n'est pas un problème, mais comment y remédier sans monter mon conduit ou mettre un vilain chapeau qui tourne


    Ps: j'ai bien pris en compte les changement que tu m'a proposer, mais pour cet hiver, je vais garder mon raccordement existent, et je verrai plus tard.
    Après 1mois d'utilisation, je suis plus que satisfait du poêle...

  17. #16
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    BEN OUI et tu trouve sa bien
    Collecte et analyse autant de données que moi sur ton engin et on rediscute.


    moi perso je penche plutot pour l'inox qui a depassé 320°c et qui a bleui.
    Je suis d'accord avec cette analyse, chez moi avec un simple peau qui chauffe le refend et donc refroidit bien les gaz, J'ai déjà atteint 250°C, , alors 320°C en sortie lors d'une flambée plus ou moins incontrôlée avec un double peau me parait parfaitement plausible (en fait j'en suis sûr).

    . Pour se qui est du bistre sur mon conduit, tu dis que se n'est pas un problème, mais comment y remédier sans monter mon conduit ou mettre un vilain chapeau qui tourne
    Faire un bon feu, avec du bois bien sec (20% c'est trop à mon goût), jouer sur l'air pour garder toujours un feu vif en fonction du moment de la flambée en maintenant la température du conduit au dessus du premier point noir de la zone grise de ton thermomètre.
    Ramoner au moins 2 fois dans l'hiver, mi décembre et fin février c'est bien (+ 1 en fin de saison).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #17
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    bonjour ,de toute facon il est dit de faire dépasser un conduit du faitage sais pas pour le fun ?????????????????? en restent comme sa ton feu dans ton poele n'aura pas un bon tirage un coup pas assez (=bistre )un coup de trop et la le bistre va couler et le sur tirage se fera ( et fera monter la température ) ou foutre le feu a la baraque mais les oiseaux auront chaud

  19. #18
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    Le bistre ne vient pas du tirage, il vient de fumée trop froide chargées en imbrûlés, et les fumées froides c'est pas bon pour le tirage.
    Faire du bistre est aussi le résultat de vouloir la température de fumée des engins les plus performants dans des engins qui le sont moins......
    Les 40 cm c'est pour garantir le fonctionnement tout le temps par tous les temps et en dessous ça marche souvent très bien la plupart du temps.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    Bonjour, tu est entrain de dire que le mec qui monte une cheminée dans l art de la règle est con???????ben la

  21. #20
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    Bonjour et merci pour vos réponses, que je prend bien évidement en compte....
    (Pas besoin de se crêper le chignon)

    Par contre aujourd'hui, après avoir déposé les enfants a l’école, congé oblige...J'ai du aller faire quelque courses, et sur ma route, j'ai croiser beaucoup de cheminée inox(double peau je suppose)et seulement une dépassait du faitage les autre étaient plus ou moins comme la mienne (hauteur). La différence est qu'elles étaient toute propre et qu'elles avaient toute un chapeau chinois sauf une qui avait le même chapeau que moi, mais lui étais aussi noir.

    Y a t'il des problèmes connu avec se genre de chapeau, et les entrepreneurs wallon (Tubize et alentour ) seraient t'ils tous des Hors la loi ou simplement mauvais....
    Merci

  22. #21
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    Bonsoir, alors je reviens vers vous, car samedi je suis passé chez le revendeur de poêle (photo a l’appui) , et celui si me dit de ne pas m’inquiéter, mais qu'effectivement, je serais mieux au final de remonter la cheminée de 50cm a 1m.Mon dernier collier se trouve a +- 20cm de mon dernier emboitement, il me dit que si je rajoute 1m il me fourni un collier plus large car haubanage pas possible chez moi.Qu'en pensée vous???

    Ps: Le chapeau étant un anti-refoulement, il dis de ne pas m 'inquiéter du changement de couleur de celui -ci, et que si la cheminée noirci, c'est a cause du vent qui prend dans le chapeau

    merci

  23. #22
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    bonsoir ,moi je remonterais d'un mètre de haut mais après pas comprendre (haubanage )

  24. #23
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir ,moi je remonterais d'un mètre de haut mais après pas comprendre (haubanage )
    Je veut dire que je ne sais pas mettre de bride haubanage ( bride avec les trois câbles acier) donc j'aurai deux mètres sans renfort. Si tu regarde la premier photo, on vois que je dépasse la pente de 1M donc ça fera deux sans soutien mis a part un collier plus large au lieu du simple fourni avec

  25. #24
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    autrement il est pas possible de faire sa http://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.M...d=1.9&rs=0&p=0 qui serait moins moche et risqué

  26. #25
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    autrement il est pas possible de faire sa http://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.M...d=1.9&rs=0&p=0 qui serait moins moche et risqué
    Pour faire se que tu me propose, je dois enlever deux mètres, sinon impossible de mettre le coude 45°. Puis mettre un coude 45° après deux mètres de cheminée sachant, qu'a la sortie du poêle j'ai déjà un 45°.

  27. #26
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    en sortie de toit ,il faut enlever le deux morceaux de un mètre et mètre un coude a 45° et après mètre un morceaux droit de un mètre et mètre le deuxième coude et remètre une longueur et demi =1.50 m et le haubanage

  28. #27
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    Si ça marche et cela semble marcher pourquoi vouloir rehausser ?

    Mettre des coudes c'est rendre le ramonage plus difficile et c'est aussi peu réglementaire que de ne pas dépasser du toit.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #28
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    bonjour ,ok pour le ramonage mais le feu dans le poele sera plus homogène car tirage régulier

  30. #29
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    Le tirage dépend un peu de la longueur du conduit et beaucoup de la température des fumées.
    Le poêle réclame 25 hPa à chaud dans sa notice .....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  31. #30
    ManuTaden

    Re : Conduit inox double peau noir

    Citation Envoyé par Gary-xy Voir le message
    Oui tu as raison
    Quand j'ai été avec mon projet chez le vendeur de cheminée, je lui ai demandé si je devais dépasser de mon faitage, et il m'a répondu en théorie oui, mais en pratique, tant que le tirage est bon et que je n'ai pas de refoulement, pas de souci.
    Pense tu que mon problème puisse venir de la.... Quand je regarde partout ou je passe (centre de la Belgique) très peu de cheminée dépasse de 40cm
    En France c'est une règle "impérative" : le conduit doit dépasser le faitage de 40 cm
    sauf si la distance entre le conduit et le mur le plus proche est supérieur ou égal à 8 m (ou 10 ?) : cas des extensions.
    En Belgique ... je ne sais pas si c'est obligatoire.
    C'est un problème de combustion "imparfaite".
    Avez vous une prise d'air extérieure ?
    Est ce que le tirage est suffisant ?
    Que demande le fabricant du poele (diamètre de conduit, hauteur ?)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conduit double peau et ITE
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2015, 14h02
  2. Traversée de mur avec un conduit isolé double peau
    Par ed3000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2011, 10h31
  3. Conduit inox polylisse ou bien doube peau ?
    Par invitec00cc9da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2011, 17h40
  4. Conduit cheminée inox double peau
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 08h07
  5. conduit double paroi inox ou boisseau et obligation
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 15h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...