Performance et Valorisation de la recherche en France - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Performance et Valorisation de la recherche en France



  1. #31
    invitea4a042cf

    Re : Performance et Valorisation de la recherche en France


    ------

    Merci Rincenvent.
    Je suis en gros d'accord, sauf sur quelques détails.
    Le problème de ce débat, c'est que personne sauf Le Monde n'a eu accès à ce rapport. Le Monde en a choisi des extraits, mais sont-ils représentatifs de l'ensemble du rapport ?

    je n'ai plus accès à ce texte
    Censure !!!

    -----

  2. #32
    inviteb73ce398

    Re : Performance et Valorisation de la recherche en France

    J'arrive un peu apres la bataille mais dans tout ces debats, j'ai toujours l'impression qu'il y a une fuite en avant qui repose sur des histoires de moyens, de prejuges entreprises, universitaires, d'evaluation etc... il y a l'avis d'un physicien publie dans Le Monde, passe inapercu j'ai l'impression, mais fort interessant de mon point de vue. C'est un peu long, mais ca vaut la lecture et souleve un certain nombre de problemes lie tout "betement" aux fonctionnements du CNRS... et qui explique une partie des problemes de la recherche francaise a mon sens.
    Dernière modification par JPL ; 05/03/2007 à 21h44.

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Performance et Valorisation de la recherche en France

    Je suis désolé mais j'ai dû supprimer ton PDF d'un article paru dans Le Monde. En effet il est dit clairement sur le site du journal :

    Au-delà de 15 jours, l'accès aux informations multimédias est réservé aux abonnés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    inviteb73ce398

    Re : Performance et Valorisation de la recherche en France

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je suis désolé mais j'ai dû supprimer ton PDF d'un article paru dans Le Monde. En effet il est dit clairement sur le site du journal :

    Dommage (et je trouve "un peu" desolant cette politique commerciale du Monde!!)... Ce point de vue etait particulierement interessant et osait denoncer le probleme structurel du CNRS (et, du coup, de la recherche francaise). Demander des fonds et du personnel c'est bien, mais dans l'etat actuel du fonctionnement, ce ne serait pas suffisant Si j'en ai le temps, je mettrai quelques passages. Si certains abonnes ont la curiosite d'aller lire cet article, il sort en premier avec les mots cles Mauger et CNRS avec le titre, "CNRS, changer pour convaincre".

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. recherche pour valorisation paille de lin oleagineux
    Par invite22f5adca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2009, 15h45
  2. Recherche sur les procédés de valorisation de la matière organique
    Par inviteff2a907f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 16h01
  3. recherche en france?
    Par invitea283c2fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2005, 12h40