Euh, Je vais pourtant faire en sorte de reproduire le procédé de Meyer dans un véhicule, simplement je ne chercherais pas à stocker l'hydrogène mais à le consommer de suite....Envoyé par sterfilComme l'a dit un intervenant, l'eau (H2O)est une cendre et ne peut donc servir de source d'énergie. On peut extraire l'hydrogène de l'eau en utilisant de l'énergie. Quelque soit le procédé il faudra fournir plus d'énergie que celle qui a été dégagée par la combustion de l'hydrogène et de l'oxygène.
Même s'il existe une voie biologique celà suppose un apport d'énergie solaire ou matière organique.
Le procédé le plus simple de préparation de l'hydrogène étant l'électrolyse.
Malheureusement, ls cellules d'électrolyse les plus performantes ne dépassent pas 70% de rendement énergétique.
Les autres procédés utilisent des combustibles, charbon, pétrole ou gaz naturel et l'énergie contenue dans l'hydrogène produit est aussi au maximum égale à 70% de l'énergie contenue dans le carburant initial.
L'industrie chimique produit et utilise des tonnages considérables d'hydrogène par exemple pour fabriquer l'ammoniac, mais aussi pour préparer certains carburants liquides à partir de charbon ou de fuels lourds., L'hydrogène est même utilisé dans l'industrie alimentaire pour désodoriser les huiles commestibles ou les rendre plus concrètes;, l'hydrogène sert aussi à protéger les vitres de l'oxydation dans les installations de coulée du verre, sans hydrogènes elles seraient toujours un peu teintées. Il y a ainsi une foule d'emplois, mais tous exigent une somme énorme de précautions et ne peut être mis dans toutes les mains..
L'hdyrogène ne servira jamais de carburant dans un véhicule terrestre populaire car son stockage est lourd (au moins 300 bars de pression et onéreux (énergie de compression, réservoir en alliage spécial.) et sa manipulation est hyper dangereuse. La moindre fuite prend feu et si elle ne prend pas feu tout de suite c'est pire car il y a explosion.
Les piles à combustible on en parle beaucoup, mais leur usage restera également très ponctuel.
-----