Explosion à Fukushima - Page 65
Discussion fermée
Page 65 sur 67 PremièrePremière 65 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 2002

Explosion à Fukushima



  1. #1921
    SK69202

    Re : Explosion à Fukushima


    ------

    Bonjour.

    Mais comment expliquer que l'on retrouve ses particules lourdes aussi loin de la centrale ?
    Il existe une taille en dessous de laquelle le mouvement turbulent de l'air suffit à la garder en l'air (ex: les grains de pollen), un grain de pollen de neptunium 239 (ou un de ses oxydes) qui finit par retomber (pluie ou autre) deviendra un paquet d'atomes de plutonium que l'on pourra retrouver sur le sol pendant un certain temps.

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #1922
    arbanais83

    Re : Explosion à Fukushima

    Bonne nouvelle les japonais ne trouveront plus de plutonium.

    http://fukushima-diary.com/2011/10/b...oned-in-japan/

    Soit ils en ont assez trouvé soit ils ont peur d'en trouver plus.
    Mais avec la nouvelle solution ne plus le chercher c'est encore le meilleur moyen de ne pas en trouver.
    Quand on dit que les japonais sont des gens pragmatiques.

  3. #1923
    arbanais83

    Re : Explosion à Fukushima

    Il n'y a pas que dans les cantines françaises où il y a du changement.

    http://fukushima-diary.com/2011/10/b...rnal-exposure/

    En espérant que ce soit un cas isolé et pas une pratique systématique.
    Dernière modification par arbanais83 ; 04/10/2011 à 17h58.

  4. #1924
    invite765732342432
    Invité

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Soit ils en ont assez trouvé soit ils ont peur d'en trouver plus.
    Quelqu'un d'honnête n'aurait pas oublié la 3ème possibilité, que je te laisse nous rappeler pour montrer que tu n'as aucun parti-pris...

  5. #1925
    arbanais83

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Quelqu'un d'honnête n'aurait pas oublié la 3ème possibilité, que je te laisse nous rappeler pour montrer que tu n'as aucun parti-pris...
    Justement du parti-pris j'en ai acquis contre Tepco et les autorités japonaises gérant le mensonge que tu revendiques toi même comme comme étant légitime tout en parlant d'honnêteté.
    La troisième possibilité c'est quoi ?
    - les dosimètres bloqués à la frontière leur manquent ( non détecter le Plutonium c'est un peu plus compliqué, les dosimètres ne suffiraient pas )
    - Ils ont retrouvé la" masse manquante" ( je parle de celle du Plutonium perdu )
    - Ils ont plus de sous pour chercher et en plus c'est dangereux de chercher du Plutonium ( on voudrait pas faire courir de risque )
    - Ils ont peur de devoir reconnaître que le combustible a fondu s'il en trouve une plus grande quantité.
    - Déjà qu'on arrive plus à faire boire le lait local aux enfants de parents récalcitrants on ne pourra plus leur faire bouffer la terre.
    - On va encore changer les normes et le Plutonium ne sera plus considéré comme dangereux ( on pourra même en mettre sur toutes les salades en assaisonnement)
    - C'est pas comme l'iode radioactive qui n'est plus là on a largement le temps de le chercher plus tard ( On peut encore le détecter pour un bon moment )

    Bon j'en ai encore un bon paquet en réserve mais je commence à manquer d'humour.

    Ah merde il manque celle que tu voulais Je dois être malhonnête

  6. #1926
    invite765732342432
    Invité

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Ah merde il manque celle que tu voulais Je dois être malhonnête
    Ben oui, et c'en est ridicule.
    Mais si ça te convient de refuser même d'envisager la bonne foi des gens, que dire de plus ?
    Ah si, une chose à dire: va sur un forum qui ne te demande pas d'avoir une démarche scientifique.

  7. #1927
    invited8f44fe8

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Quelqu'un d'honnête n'aurait pas oublié la 3ème possibilité, que je te laisse nous rappeler pour montrer que tu n'as aucun parti-pris...
    Bonsoir Faith
    Tu pourrais nous faire part de la 3ème possibilité ?

  8. #1928
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Explosion à Fukushima

    Personnellement je trouve assez dérisoire de partir en guerre contre TEPCO et le gouvernement japonais sur un site francophone : ils n'en ont rien à battre. Cela me fait penser à quelqu'un qui voudrait organiser une manif dans le désert. Enfin je ne saurais dire quel est le degré de malhonnêteté ou d'honnêteté de l'un ou de l'autre mais tu bafoues délibérément la présomption d'innocence. J'ose espérer quand même que le gouvernement fait ce qu'il peut dans l'intérêt de ses citoyens, même s'il commet éventuellement des erreurs. Sinon quel serait son intérêt à les mettre délibérément en danger ? Les japonais sont dans la m..de, les pouvoirs publics sont dans la m..de et nous on leur ferait des leçons de morale bien confortablement assis devant nos écrans ? Un peu de pudeur !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #1929
    invited8f44fe8

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ben oui, et c'en est ridicule.
    Mais si ça te convient de refuser même d'envisager la bonne foi des gens, que dire de plus ?
    Ah si, une chose à dire: va sur un forum qui ne te demande pas d'avoir une démarche scientifique.
    On sait justement que Tepco n'est pas de bonne foi, étant donné qu'il cache tout, à tout le monde : il a caché la fusion des coeurs durant des mois, il a caché les données aux autorités de sûreté nucléaire (communication d'un rapport noirci à outrance), il cache des explosions (explosion du bâtiment 4 : pas de vidéo). Tepco, c'est la mauvaise foi permanente.
    Une démarche scientifique utilise des sources fiables. Tepco n'est absolument pas fiable. S'il avait été fiable, il aurait construit ses moyens de refroidissement de la centrale au dessus de la colline et non pas au bord de la mer.
    Un bon scientifique a l'esprit curieux et sait remettre en cause des informations non valides.
    Le scientifique qui ne sait faire que des copiés-collés des infos de Tepco sans esprit critique, n'importe quel enfant est capable de le faire.
    Dire que Tepco est nul, c'est une constatation. Le monde entier le sait maintenant.
    Il n'y a plus de présomption d'innocence pour Tepco, ils sont responsables de la plus grande catastrophe nucléaire, et s'il faut avoir de la pudeur, c'est envers les victimes sans doute, mais pas envers cette entreprise.

  10. #1930
    invite765732342432
    Invité

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par cesium135136137 Voir le message
    étant donné qu'il cache tout, à tout le monde
    Impossible d'avoir une conversation intelligente.
    Le scientifique qui ne sait faire que des copiés-collés des infos de Tepco sans esprit critique, n'importe quel enfant est capable de le faire.
    Impossible d'avoir une conversation calme.

    Il est tellement simple d'avoir raison a posteriori. Tepco a fait des erreurs et même des fautes, il n'a pas communiqué sur certains points, tout le monde est d'accord. Mais les condamnations à l'emporte pièces, c'est navrant.
    Dernière modification par invite765732342432 ; 05/10/2011 à 08h39.

  11. #1931
    myoper
    Modérateur

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par cesium135136137 Voir le message
    Une démarche scientifique utilise des sources fiables.
    Un bon scientifique a l'esprit curieux et sait remettre en cause des informations non valides.
    Une démarche scientifique n'écarte aucune hypothèse sur la base d'un jugement de valeur.


    Citation Envoyé par cesium135136137 Voir le message
    ... et s'il faut avoir de la pudeur, c'est envers les victimes sans doute, ...
    J'espère qu'elles ne lisent pas ce fil.

  12. #1932
    arbanais83

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par cesium135136137 Voir le message

    Une démarche scientifique utilise des sources fiables. Tepco n'est absolument pas fiable.
    Un bon scientifique a l'esprit curieux et sait remettre en cause des informations non valides.
    Je rebondis sur ce que dit Césium135136137
    Effectivement n'ayant plus aucune confiance dans les affirmations de Tepco ni celle de certaines autorités japonaises j'essaye de trouver d'autre sources pour me faire une idée.
    Et pour la fonte du combustible nucléaire il est important de connaître les quantités de plutonium rejetées.
    Une très faible quantité peut laisser espérer comme le dit SK69202 que le combustible n'a pas atteint son point de fusion et est encore dans la cuve. La faible quantité pouvant s'expliquer par une fissure sur le confinement des pastilles comme nous l'a dit Emmanuel30.
    Maintenant des quantités plus élevées ne pourraient s'expliquer que par la fusion du combustible.
    On sait qu'il y a du Plutonium dans l'enceinte de l'usine. Quelle quantité ? Tepco ne communique pas et même s'il le faisait ce ne serait qu'une source Tepco aucun organisme indépendant étant autorisé à faire des analyses dans l'enceinte de l'usine.
    Dans les zones évacueés ? là encore uniquement des sources Tepco la zone étant désormais totalement interdite depuis.
    Donc dans les endroits ou la probabilité de trouver du plutonium on ne peut compter que sur les sources Tepco qui se refuse depuis à ne plus vouloir rechercher les traces de plutonium.
    Pour ces zones évacuées c'est plus pour la confirmation ou l'infirmation d'hypothèses plus personne n'y vivant mais il faudra bien les déterminer pour enlever cette saloperie et la stocker dans des endroits prévus à cet effet.
    Pour les zones où vivent encore des japonais c'est la moindre des choses de continuer vérifier s'il y a encore des endroits présentant des dangers.

    Quel mépris de Tepco pour les personnes que cette société a exposé aux radiations.
    Il y a juste 3 jours on annonce avoir découvert du plutonium dans des zones non interdites et 2 jours après on annonce ne plus vouloir le chercher.
    Dernière modification par arbanais83 ; 05/10/2011 à 09h04.

  13. #1933
    invited8f44fe8

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Impossible d'avoir une conversation intelligente.
    Merci pour ce sous-entendu... j'apprécie. En fait, quand tu es à court d'argument, ça vole bas ici...

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Impossible d'avoir une conversation calme.
    Je me suis énervé quelque part ?

    Moi je dirais plutôt, impossible d'avoir une conversation tout court : quand on dit des vérités, il faut être pudique et se taire, et quand on pose une question simple, elle est ignorée.

    Bon allez je la repose à tout hasard : "Bonsoir Faith, Tu pourrais nous faire part de la 3ème possibilité ?"
    Je ne suis pas devin, j'aime bien les messages clairs.

  14. #1934
    arbanais83

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Personnellement je trouve assez dérisoire de partir en guerre contre TEPCO et le gouvernement japonais sur un site francophone : ils n'en ont rien à battre. Cela me fait penser à quelqu'un qui voudrait organiser une manif dans le désert. Enfin je ne saurais dire quel est le degré de malhonnêteté ou d'honnêteté de l'un ou de l'autre mais tu bafoues délibérément la présomption d'innocence.
    Pour sûr de nous ils n'en on rien a battre déjà que pour leur peuple c'est un peu la même chose.
    Tepco innocent tient ce sera peut-être le verdict du procès " responsable mais pas coupable"
    Maintenant on est dans la rubrique actualité et c'est bien les révélations qui arrivent en fonction de l'actualité qui nous permettent d'avancer dans la compréhension de ce qu'il s'est passé et de ses conséquences.
    Toute source est bonne à étudier y compris celle de Tepco, ils ont beau trier leurs infos ou les caviarder comme le rapport qu'ils ont rendu à l'autorité de sûreté japonaises, il reste encore des infos exploitables.

  15. #1935
    arbanais83

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sinon quel serait son intérêt à les mettre délibérément en danger ?
    Peut-être sauver leur économie en évitant un déplacement massif et ruineux.
    Même si le lait de Fukushima ne présente pas de danger ( je n'en sais rien ) même si ce n'est pas Tepco le responsable ( je le précise autrement on me le reprocherait )
    Pourquoi forcer des enfants à boire du lait de Fukushima qui ne le souhaitent pas ? dont les parents ont des peurs ? Il est où l'intérêt ? ( patriotisme économique en stigmatisant les récalcitrants ? )

  16. #1936
    invite765732342432
    Invité

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par cesium135136137 Voir le message
    Je me suis énervé quelque part ?
    Oui, dans la citation faite, tu insultes les gens.

    quand on dit des vérités
    Le terme "vérité", n'est pas le bienvenu dans une situation aussi incertaine qu'un accident nucléaire.
    Quand quelqu'un brandit ce mot, c'est qu'il n'a pas compris qu'il est impossible d'avoir une vision précise de ce qu'il se passait, et même de ce qu'il se passe.
    On peut estimer la situation, avec certains degrés de certitude. Mais lancer des "vérités", c'est pas le boulot des scientifiques (en temps de crise)

  17. #1937
    invite765732342432
    Invité

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Peut-être sauver leur économie en évitant un déplacement massif et ruineux.
    Qu'est-ce qui est le plus dangereux et nocif pour la population ?
    As-tu une idée de l'impact du déménagement brutal de centaines de milliers de personnes ? De la difficulté de leur garantir des conditions d'hygiènes et d'accès au soin correcte (pour éviter qu'une bronchite ne redevienne une maladie dangereuse ?

    Pourquoi forcer des enfants à boire du lait de Fukushima qui ne le souhaitent pas ?
    Source ?

  18. #1938
    invited8f44fe8

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Le terme "vérité", n'est pas le bienvenu dans une situation aussi incertaine qu'un accident nucléaire.
    Quand quelqu'un brandit ce mot, c'est qu'il n'a pas compris qu'il est impossible d'avoir une vision précise de ce qu'il se passait, et même de ce qu'il se passe.
    On peut estimer la situation, avec certains degrés de certitude. Mais lancer des "vérités", c'est pas le boulot des scientifiques (en temps de crise)
    La vérité dont je parlais, c'était que Tepco cache énormément d'informations au gouvernement, aux populations, et aux autorités de sûreté nucléaire. As-tu bien lu mon message ? ou penses-tu encore que Tepco ne cache rien ? Ce n'est pas vrai ce que j'ai écrit ?
    Oui tu as raison, ce n'est pas vrai. J'ai écrit Tepco cache "tout". Non, il ne cache pas tout, il cache énormément de choses, d'où justement le flou de cette situation incertaine dont tu parles.
    Bon, je sens encore le scepticisme de certains, alors je vous donne la photo du rapport où Tepco cache presque tout :
    http://mdn.mainichi.jp/perspectives/...na016000c.html
    Alors, Tepco ne cache rien ? Ce n'est pas la vérité ça ?

  19. #1939
    arbanais83

    Re : Explosion à Fukushima

    Les 2 ne sont pas anodins, sont-ils quantifiables ( je n'en sair rien )
    Maintenant je peux envisager qu'un déplacement massif soit potentiellement plus dangereux que quelques zones éparses de plutonium.
    JP demandais juste quel serait l'intérêt d'exposer la population ( j'ai répondu l'aspect économique mais si tu veux on peut rajouter le rapport bénéfice/risque bien que difficilement mesurable )
    Pour autant cela ne justifie pas d'arrêter la recherche de ces zones éparses qui doivent être facile à régler en enlevant un peu de terre et sans évacuer tout le monde.

    Pour le lien que tu demandes je l'ai donné quelques posts au dessus.
    Je le remets. Plusieurs sources en ont parlé mais elles pointaient toutes sur ce même lien.

    http://fukushima-diary.com/2011/10/b...rnal-exposure/
    Dernière modification par arbanais83 ; 05/10/2011 à 11h49.

  20. #1940
    arbanais83

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par cesium135136137 Voir le message
    Bon, je sens encore le scepticisme de certains, alors je vous donne la photo du rapport où Tepco cache presque tout :
    http://mdn.mainichi.jp/perspectives/...na016000c.html
    Alors, Tepco ne cache rien ? Ce n'est pas la vérité ça ?
    C'est bien le rapport caviardé communiqué tel quel par Tepco à l'ASN japonaise que je mentionnais plus haut.

  21. #1941
    invite765732342432
    Invité

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par cesium135136137 Voir le message
    ne cache rien ? (...) Tepco cache "tout"
    Des excès toujours.

    Plutôt que de s'intéresser aux faits, on s'amuse à faire des grandes phrases.
    Comme pour cette histoire de détecteurs bloqués: les faits disent 40.000 détecteurs bloqués (sans que personne ici n'en connaisse même la raison officielle). Les extrémistes annoncent "tous les détecteurs bloqués", sans source, sans preuve et le répètent ad-nauseam.

    Perso, les mensaonges de Tepco, je n'en ai rien à battre. Ce qui m'intéresse, c'est la situation réelle des japonais.

  22. #1942
    SK69202

    Re : Explosion à Fukushima

    Bonjour.

    Tepco répond aux questions de la NISA, il communique le document demandé, mais il supprime tout ce qui ne concerne pas la question, sans aller à cette extrême, j'ai déjà vu ça, l'industrie répond à la question posée par l'état, rien qu'à la lettre de la question, rien de plus.

    Il y a 80 millions de japonais directement et en permanences menacés par des éruptions volcaniques, des tremblements de terre et des tsunamis, des villes ont plusieurs centaines de milliers de personnes dans le métro à l'heure de pointe et 10 minutes pour les évacuer en cas de tremblement de terre et donc de risque de tsunami (ex: Osaka), on attend entre maintenant et quelques décennies un séisme qui va transformer la capitale en champs de ruines et en brasiers, etc etc..

    Alors c'est sûr vu d'ici, des becquerels de XXX-ium sont dangereux, alors que vu de là bas, ce n'est qu'un risque (hypothétique en sus) de plus.....

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #1943
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Pourquoi forcer des enfants à boire du lait de Fukushima qui ne le souhaitent pas ? dont les parents ont des peurs ? Il est où l'intérêt ? ( patriotisme économique en stigmatisant les récalcitrants ? )
    De l'art de faire une généralité d'un cas manifestement dû à une initiative personnelle fâcheuse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #1944
    arbanais83

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Tepco répond aux questions de la NISA, il communique le document demandé, mais il supprime tout ce qui ne concerne pas la question, sans aller à cette extrême, j'ai déjà vu ça, l'industrie répond à la question posée par l'état, rien qu'à la lettre de la question, rien de plus.
    Ok mais la NISA n'a visiblement pas apprécié la façon de faire et à demandé un autre rapport moins caviardé.
    Si la NISA s'en était contenté on ne l'aurait même pas su.

  25. #1945
    SK69202

    Re : Explosion à Fukushima

    Bonjour.

    On est d'accord, la NISA passant pour une truffe se doit de réagir. Il y a suffisamment de fuite pour que cela se sache, sans que la NISA le veuille.

    Maintenant une action judiciaire qui saisirait tous les documents de TEPCO est aussi du ressort du gouvernement, du parlement ou à défaut de la volonté du peuple japonais. Il n'y a d'ailleurs que ce dernier qui pourrait faire quelques chose, TEPCO étant un gros recruteur d'anciens ministres.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #1946
    arbanais83

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Maintenant une action judiciaire qui saisirait tous les documents de TEPCO est aussi du ressort du gouvernement, du parlement ou à défaut de la volonté du peuple japonais. Il n'y a d'ailleurs que ce dernier qui pourrait faire quelques chose, TEPCO étant un gros recruteur d'anciens ministres.

    @+
    Oui mais ce n'est pas dans la culture et les traditions japonaises encore que les choses commencent à frémir à defaut de bouger de bouger.
    Ils sont encore loin de la culture de protestation française.

  27. #1947
    invited8f44fe8

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Impossible d'avoir une conversation intelligente.
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Quelqu'un d'honnête n'aurait pas oublié la 3ème possibilité, que je te laisse nous rappeler pour montrer que tu n'as aucun parti-pris...
    Tu insultes les gens.

    Citation Envoyé par cesium135136137 Voir le message
    Bonsoir Faith
    Tu pourrais nous faire part de la 3ème possibilité ?
    Tu ne réponds pas à ma question.

  28. #1948
    invite765732342432
    Invité

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par cesium135136137 Voir le message
    Tu ne réponds pas à ma question.
    Tu veux dire que je ne réponds pas à MA question.
    Voici une 3ème possibilité: les autorités se sont rendues compte que le peu de résultat de ces recherches en font une dépense inutile.

  29. #1949
    emmanuel30

    Re : Explosion à Fukushima

    Bonsoir.
    La sureté nucléaire consiste à protéger en toutes circonstances l'homme et l'environnement des produits radioactifs.

    A partir du moment ou on perd toutes les barrières entre les produits de fissions et l'homme et l'environnement, c'est qu'on a affaire à un accident majeur et ce n'est pas bon ni pour l'homme ni pour l'environnement, comme l'a dit JPL: ils sont dans la m..... et je rajoute si un jour ça arrive chez nous, on sera aussi dans la m.......

    La faible quantité pouvant s'expliquer par une fissure sur le confinement des pastilles comme nous l'a dit Emmanuel30.
    La question posée, était; est ce que le PU peut se propager sans fonte des pastilles d'uranium.

    J'ai dit oui car c'est ce qui arrive dans les centrales nucléaires chargées au mox et qui ont des fissures dans les gaines (première barrières)

    Il faut quand même noter que le circuit primaire est relativement restreint et que la propagation de la contamination est aidée par la circulation de fluide caloporteur pendant le cycle, bref tout le circuit primaire est pollué de la même manière.

    Il est donc évident que lorsque l'on ouvre ce circuit, on doit prendre des dispositions draconiennes pour ne pas se contaminer en interne.

    Je n'ai pas dit qu'à Fukushima il y avait du PU de partout car en fait je n'en sait rien du tout.

    Le PU émet du alpha et ce n'est pas facile de le détecter car il faut mettre une sonde au contact, sinon on voit rien du tout.

    Ce n'est pas parce que le débit de dose augmente dans un secteur que cela veut dire qu'il y a du pu.

    En principe quand il y en a, il ne se balade pas tout seul, il est accompagné par plein d'autres cochonneries qui elles, produisent du rayonnement gamma.

    Dans les centrales nucléaires quand on est dans une zone non contaminée ou très faiblement, on ne va pas rechercher le pu, car on sait qu'il y en aura pas.

    le PU est un poison tellement toxique que je ne peux pas imaginer qu'un gouvernement, même dans la m...... puisse cacher sa présence aux populations.

    J espére comme Faith que s'ils ne recherchent pas le PU, c'est qu'ils savent qu'il y en a pas ou pas assez pour provoquer un problème sanitaire.
    Dernière modification par emmanuel30 ; 05/10/2011 à 21h03.

  30. #1950
    myoper
    Modérateur

    Re : Explosion à Fukushima

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Oui mais ce n'est pas dans la culture et les traditions japonaises ...
    Si les traditions étaient respectées on aurait pas cette discussion. Elle semble avoir pris fin en 1970 avec Yukio Mishima et si ce fil pouvait suivre la même voie ...

Page 65 sur 67 PremièrePremière 65 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseils pour l'explosion de la centrale de Fukushima
    Par invite356e03f4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2011, 19h01
  2. Explosion=Combustion???
    Par invite46edc6c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2008, 22h31
  3. [Thermique] explosion four
    Par invite0a4cbf89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2008, 22h37
  4. Explosion
    Par Ktsfer dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 16h13