Je viens de lire un article expliquant qu'un nouvel alliage qui n'émettrait pas de vapeurs chlore a été inventé. Avez-vous plus d'information ?
-----
Je viens de lire un article expliquant qu'un nouvel alliage qui n'émettrait pas de vapeurs chlore a été inventé. Avez-vous plus d'information ?
De vapeurs chlore ou de vapeur chrome (selon l'article), choisis ton camp camarade.
Mais, mais, j'ignorais que tout alliage provoquait des" vapeurs chrome"
Même l'airain dis donc, alliage de cuivre et d'étain. D'où provient le chrome, l'histoire ne le dit pas.
Faut dire que biofamily-fr.blogspot.com est une référence scientifique avérée.
J'oubliais, pour les "vapeurs" chlore, j'ai des informations. C'était le gaz moutarde, l'ypérite, en 1914
Oh vous êtes méchants pour mon premier post écrit à la va vite :P Oui je voulais écrire vapeur de chrome. Je suis légèrement à la masse en sciences. C'est pour ça que je postais. Si j'ai bien compris, ce serait un alliage pour la construction, parce que l'étain ... Voilà pourquoi l'Ohio University en parle.
Merci pour cette réponse rapide.
Bonjour,
J'aurais pu être plus méchant en faisant remarquer qu'il est de bon ton de dire bonjour et bonsoir, particulièrement dans un premier post.
Bonne journée
Des alliages, il en existe des centaines... peut-être des milliers, et il y en a certainement pas mal sans chrome. Celui-ci contiendrait du nickel qui est un allergène avéré et est peut-être cancérogène : http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.n...$File/ft68.pdf
Bref tout ceci pour dire que quand on regarde un problème par le petit bout de la lorgnette... et qu'on colle "écologique" sur n'importe quoi, sous prétexte d'éliminer un mot tabou... on dit n'importe quoi. J'attends qu'on me montre un alliage qui émet des vapeurs.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je pense qu'il faut demander à l'Express, ils avaient écrit un article similaire. J'ai vu ça en faisant des petites recherches sur le net. Donc j'imagine qu'il y a bien des alliages qui émettent des vapeurs non ? Ou sinon il faut demander à l'Ohio University de nous expliquer "de quoi ça s'agit".
La brève de l'Express est plus explicite car elle précise que c'est pour éviter la présence de chrome dans les fumées de soudure (attention : les fumées ne sont pas des vapeurs, ce sont des aérosols de micro-particules).
Mais rien à voir avec l'écologie : encore un mot passe-partout mal employé parce qu'à la mode. Cela concerne uniquement la santé des ouvriers soudeurs.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Article stupide repris stupidement par des gens qui ne connaissent pas le sujet.Je viens de lire un article expliquant qu'un nouvel alliage qui n'émettrait pas de vapeurs chlore a été inventé. Avez-vous plus d'information ?
Il y a rien a en tirer. Poubelle.