Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?



  1. #1
    invitea97d0f96

    Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?


    ------

    Bonjour à vous,

    Depuis ce lundi il traine sur quelques pages des articles rigoureusement identiques qui évoquent une déchirure de l'espace temps visible depuis le ciel de Russie. On m'a partagé ceci (j'entends déjà les railleries sur mes amis FBook)
    Voici le lien : http://consciencequantique.wordpress...mps-en-russie/

    1ère remarque : aucun magazine reconnu pour son sérieux ne semble en parler. Je précise "ne semble" car j'ai une lecture parcellaire des publications du fait de mon incapacité à biter un mot d'anglais. Le fait que personne ne parle de ce phénomène à l’exceptions des pages de "science à la papa" (avec une bonne dose de maya dedans) ne me rassure pas quant à la véracité du phénomène.

    2ème remarque : s'il s'avère que le phénomène est exact, pourquoi ne pouvons-nous pas le voir lors de la rotation de la Terre ? ou du moins pourquoi ne se déplace-t-il pas cet accro ?

    3ème remarque : rah non mais je veux bien donner du crédit à ce genre de chose, mais ça manque toujours d'infos concrètes sur ces sites (remarquez, c'est leur fond de commerce). Le fait que si c'est vrai, c'est énorme, et si ça ne l'est pas, bah ça mérite une bonne petite fessée avec orties.

    4ème remarque qui n'en est pas une : je sèche un peu sur les infos récoltées. Auriez-vous d'autres sources pour confirmer ou infirmer cette dépêche ?

    Bien à vous,
    Je vous embrasse - du moins si personne ne s'en offusque.

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    Bonjour,

    C'est très beau en tout cas !
    Voir s'il n'y a pas eu un tir de fusée (voire missile) quelconque aux environs de cette ville, le pb c'est qu'on a pas l'info sur la date de la prise de vue...
    Ekaterinburg est grosso modo à la même latitude qu'Edimbourg se pourrait que ce soit une aurore boréale ??? Même si ça n'y ressemble pas vraiment...

    Biz aussi

  3. #3
    lft123

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    Ben tiens ! Merci Soyouz

  4. #4
    pelkin

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    Citation Envoyé par AlexDG Voir le message
    Lien menant à du grand n'importe quoi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    "Déchirure de l'espace temps", ça ne veux rien dire !
    Pas plus que "transmutation d'un topinambour céleste" ou "dislocation quantique des réflexions lumineuses intermittentes ". Ce n'est pas parce tout les mots existent que mis ensemble l'expression obtenue signifie quelque chose.

    Je ne comprend même pas que l'on puisse demandé si ce genre de "nouvelle" charabiesque est confirmée ?

    allez hop :http://forums.futura-sciences.com/as...tmosphere.html

  7. #6
    invitea97d0f96

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    Roh, il est fort ce LFT123.

    Merci de ta sympathie et tu temps que tu as consacré à cette recherche l'ami ! En effet, quand bien même l'explication de l'engin spatiale est décevante (en comparaison avec une déchirure dans l'espace temps façon docteur Who et tout le tintouin), elle devient plus limpide.

    Bise à l'oeil coco.

  8. #7
    invitea97d0f96

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Je ne comprend même pas que l'on puisse demandé si ce genre de "nouvelle" charabiesque est confirmée ?

    allez hop :http://forums.futura-sciences.com/as...tmosphere.html
    Dear Erik,

    En effet la question pourrait se poser : pourquoi demander confirmation (ou infirmation) de ce genre de chose ? Et bien ma foi, je suis un néophyte tout à fait pragmatique et je cherche autre chose que de la poudre aux yeux comme arguments. C'est pour ça que je viens ici - je sais que je peux soumettre à la sagacité des plus aguerris des questions auxquelles je ne peux répondre à cause de ma profonde méconnaissance de certains sujets.

    Et à ce titre, je te remercie de ta contribution !

    @Pelkin : je suis bien d'accord ! D'ailleurs j'ai dis plus haut tout le mal que j'en pensais. Cependant avant de rejeter toute information (ou mythe, c'est selon) qui est diffusé par ce genre d'endroits, je préfère m'appuyer sur des argumentaires conventionnels (pour ne pas dire logiques) - je comprends que le lien puisse te choquer, mais je devais bien me servir d'un support, aussi horripilant soit-il

  9. #8
    vincent66

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    Bonsoir,
    Un article sur futura nous a fait part aux mêmes dates d'une éruption solaire si je ne me trompe, avec belles aurores boréales et orages magnétiques, je me trompe..??
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  10. #9
    invite9f80122c

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    Le meilleur passage :

    lorsque je vous disais qu’il avait la technologie de voyage dans le temps ,quand on s’est courbé le temps et créer des vortex ce n’est pas pour la beauté du phénomène nous sommes au moyen âge et eux au 23 e siècles pour que vous compreniez la technologie qu’ils possèdent elle dépasse de très loin ce que vous pouvez imaginer une année militaire représente 24 ans d’avance sur le civil et nous avons 24 ans de retard sur eux 24*24 donne 576 ans d’avance sur notre société ,pour rappel toute science est un moyen orienté vers une fin le moyen c’est la connaissance et la fin c’est le contrôle …
    576 ans d'avance

    Il est génial ton lien

    Sinon, bien qu'il s'agisse sûrement d'un Soyouz, ce n'est pas idiot de se poser la question. Si on devait se faire envahir, les ET seraient bien content qu'on prenne leur distortion spatio-temporelle permettant à leur armada de guerre d'arriver jusqu'ici pour un phénomène naturel (je sais je suis parano )

  11. #10
    Moinsdewatt

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    Citation Envoyé par AlexDG Voir le message
    Bonjour à vous,

    Depuis ce lundi il traine sur quelques pages des articles rigoureusement identiques qui évoquent une déchirure de l'espace temps visible depuis le ciel de Russie. On m'a partagé ceci (j'entends déjà les railleries sur mes amis FBook)
    Voici le lien : http://consciencequantique.wordpress...mps-en-russie/
    ......
    lien POUBELLE !

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    Je suis allée par curiosité faire un tour sur le site de ROSKOSMOS, soi-disant à l'origine de la nouvelle...rien trouvé sur le sujet.
    Erreur de traduction?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    Paminode

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    L’existence d’un vortex d’espace-temps autour de notre planète Terre a d’abord été postulée par le grand physicien théorique d’origine allemande qui a développé la théorie de la Relativité Générale, Albert Einstein (1879-1955), et qui a récemment été confirmée pour la première fois dans l’histoire par des scientifiques travaillant sur l’espace des États-Unis la plus longue du projet en cours d’exécution dans l’histoire de la NASA (depuis 1963) appellé le Gravity Probe B.
    Bonjour,

    Quand je lis ce charabia dans une langue très approximative, j'aurai tendance à penser que l'on a plutôt affaire à des comiques.
    lorsque je vous disais qu’il avait la technologie de voyage dans le temps ,quand on s’est courbé le temps et créer des vortex ce n’est pas pour la beauté du phénomène nous sommes au moyen âge et eux au 23 e siècles pour que vous compreniez la technologie qu’ils possèdent elle dépasse de très loin ce que vous pouvez imaginer une année militaire représente 24 ans d’avance sur le civil et nous avons 24 ans de retard sur eux 24*24 donne 576 ans d’avance sur notre société ,pour rappel toute science est un moyen orienté vers une fin le moyen c’est la connaissance et la fin c’est le contrôle …
    C'est qui, "ils", "eux" ?
    une année militaire représente 24 ans d’avance sur le civil et nous avons 24 ans de retard sur eux 24*24 donne 576 ans d’avance sur notre société
    ???

  14. #13
    jgiovan

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    Bonjour,

    j'aime bien la notion d'année militaire. Comme pour les chiens mais au lieu de multiplier par 7 on multiplie par 24.

    Est-ce pour ca que beaucoup de militaires de carrière peuvent prendre leur retraite avant 40 ans ?

  15. #14
    Moinsdewatt

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    On est visiblement sur un fil à fermer.

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Déchirure de l'espace temps en Russie - Fake ?

    Tout à fait d'accord.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 14h14
  2. déchirure de l'espace-temps
    Par invite376b1ad0 dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/07/2009, 18h28
  3. Courbure de l'espace ou de l'espace temps ?
    Par nikcos dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 22h41