Un éclairage de l'UNESCO :
On a comme l'impression que tes accusations (les "tu mens" et autres cocasseries...) prennent l'eau, non ?Changement climatique
Chronique d'une disparition annoncée
Les îles coralliennes de Tuvalu dans l’océan Pacifique sont vouées à disparaître avec la montée du niveau de la mer, due au réchauffement de la planète.
(...)
L’impact de la montée du niveau de la mer est désormais visible dans les zones de basse altitude partout dans le monde, comme aux Maldives dans l’océan Indien. Les atolls, qui s’élèvent rarement à plus de 50 centimètres au-dessus du niveau de la mer, sont particulièrement vulnérables. D’après le professeur Patrick Nunn, expert en sciences de la terre et des océans à l’Université du Pacifique sud à Fidji, le niveau de la mer augmente de un à deux millimètres par an. Le Panel intergouvernemental des Nations Unies sur le changement climatique prévoit des augmentations comprises entre 9 et 88 centimètres au cours de ce siècle. « De nombreuses régions côtières de basse altitude vont disparaître, indique le Pr Nunn. D’ici cinquante ans, la géographie de la région Pacifique sera complètement différente de ce qu’elle est aujourd’hui ».
http://portal.unesco.org/fr/ev.php-U...CTION=201.html
J'ai supprimé le message en question; Un peu de correction me semble nécessaire (aux deux sens du mot);
yves
-----