Moi, je sais ce que c'est...
Cliquez pour afficher
-----
Moi, je sais ce que c'est...
Cliquez pour afficherUn suppositoire avec applicateur...
Jusqu'ici tout va bien...
Très drôle à développer.....
Twineuse.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je pense que je vais me rapprocher de mon doc (même s'il doit me prendre pour une arriviste bien que ce soit lui qui m'ait suggéré cette action) pour qu'il m'aiguille un peu, il est plus de la partie que moi (quitte à lui faire bénéficier de mon projet).
De plus il a surement les moyens financiers que je n'ai pas pour un éventuel juriste et autres dépenses liées à mon projet.Confiancius humanum estIl me semble que c'est là une bonne suggestion. Votre médecin a sûrement des contacts, et il présente, lors de négociations, une meilleure étiquette que "mère au foyer". Il est moins "quelqu'un d'inconnu".
Pourquoi ne pas lui proposer un accord ? Vous avez eu l'idée, il fait les démarches. En tant que médecin, il a plus de chances de convaincre.
Autre bonne idée. Votre médecin contacte le fabricant de Y, en laissant entendre qu'il a un moyen potentiel d'améliorer l'action de Y, sans en dire plus. Laissez mijoter.
Donc au lieu de se faire b****r par le fabricant XXX, elle va se faire b****r par son médecin
Twineuse,Bonjour à tous,
Oui je sais c'est encore moi !!!
J'ai réfléchi cette nuit (oui ça me travaille) que penser du copyright ?
J'ai tellement peur de dévoiler mon idée que je cherche par tous les moyens connus de me protéger (limite parano la fille) !
Merci à vous pour vos conseils.
Bien cordialement. Twineuse.
etes vous certaine, mais certaine, que votre idée n' est pas déjà existante quelque part et que vous n' en avait simplement pas connaissance ?
Avez vous bien cherché ?
Et dans les autres pays aussi ?
Bonjour,
Pour répondre à Moinsdewatt, en France je ne pense pas qu'il existe (bien qu'il ait peut-être été breveté par l'un ou l'autre des 2 fabricants sans être commercialisé ?!) mais je ne suis pas complètement sûre que "mon" produit n'existe pas dans d'autres pays !
A vrai dire je n'ai déjà pas su trouver sur esp@cenet les brevets correspondant aux 2 produits existants alors sur un site étranger !!! J'ai vraiment besoin de confier ça à un professionnel !
Merci quand même.
Bien cordialement.
Twineuse.
bonsoir
à partir du moment, que la demande de dépôt est faite et qu'il est à disposition du public (18 mois ) , il se retrouve ....
il suffit de passer des heures et des jours a l'INPI pour faire une recherche d’antériorité , bien souvent ce sont les Mots-clés pour la recherche qui nous manque et il ne faut pas se tromper :
exemple :
si tu fais : suppositoire avec applicateur , il n'y a rien (et c'est logique ).
par contre si tu fais : applicateur suppositoire tu trouve un brevet FR2639833 (A1) - 1990-06-08 (titre applicateur de suppositoire).
il est dans le domaine public maintenant .
voir ce lien pour les modalités et chronologie d'un depot de brevet
http://www.inpi.fr/fr/brevets/depose...-du-depot.html.
cordialement
Bonjour,
Je vais donc approfondir mes recherches, maintenant je me demande ce que va m'apprendre ce "fameux" brevet ?!
Que je n'ai certes pas le droit de copier leur produit mais est-ce qu'il va m'apprendre que je peux le modifier (ou comment le comprendre c'est rarement clair dans ces textes à moins d'être de la partie encore une fois!!!)
Je suis dubitative pour la suite ... me serais-je enflammée trop vite ?!
Merci quand même à vous.
Bien cordialement.
Twineuse.
Bonjour, je viens de lire ce topic et je peux te faire part de mon expérience pour un dépot de marque et brevet pour un produit pharmaceutique en france et canada, mais le brevet initial avait été déposé par une ancètre. Pour commencer dépose une enveloppe soleau, ça t'aidera déja à la mise 'au propre' de ton idée, de ton projet et produit. Et l'antériorité quoiqu'en pense certains, ça peu jouer pour défendre tes droits. J'ai une intuition sur la nature de ton idée, mais je peux me tromper. Et il vaudrait mieux pour toi que je t'en fasse part hors forum. Peut être pourrai tu te rapprocher des sociétés qui fabriquent ces deux produits X et Y et leur proposer ton amélioration. Si l'une des deux joue le jeu avec un contrat préalablement bien rédigé par les bons soins d'un avocat, spécialisé en marque et brevet dans le domaine concerné, tu auras une chance de voir ton idée se concrétiser.
En ce qui concerne l'autorisation de mise sur le marché si tu es seule tu as peu de chance. Trouve un bon avocat et un bon financier.
Bonne chance
J'oubliais:
#############
Dernière modification par yoda1234 ; 05/10/2011 à 04h19. Motif: Auto-promotion