Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai chercher où mettre mon message mais n'étant pas une pro de l'informatique je tente de la poser ici (faute d'avoir trouver le bon endroit certainement). Je compte sur vous pour m'aiguiller sur le bon forum afin de poursuivre cette discussion.
Comme je l'ai indiqué en intitulé j'ai une idée qui peut toucher chacun d'entre nous, j'ai fait mes recherches sur l'antériorité et suis à peu près sure qu'elle n'existe pas !
C'est une idée qui associe 2 objets déjà existants afin d'en améliorer un des 2 sans en changer son utilité (donc ce produit ne peut pas être breveter : c'est comme l'histoire du crayon et de la gomme lue sur le site INPI).
Je suis sure que ce produit n'existe pas car mon médecin (oui il s'agit d'un produit pharmaceutique) m'a certifié n'avoir jamais vu ça, c'est lui qui m'a d'ailleurs invité à breveter.
Mais voilà en parler c'est simple mais agir c'est
J'avais l'intention de faire une enveloppe Soleau, puis m'enregistrer en présentant ce produit et l'envoyer aux différents laboratoires pharmaceutiques. Mais serai-je protéger contre l'exploitation de ce produit sans mon autorisation pas sur !
Bien sur ce produit soulagera bon nombre de personnes mais il est évident qu'il s'agit aussi d'une question d'argent. Je fais partie des gens pas très aisés et ça me dérangerai franchement de ne pas tirer un peu de bénéfice sur mon idée et que ce soit encore les gros labo multi-millionnaires qui s'en mettent plein les poches.
Voilà je pense avoir fait le tour de la conception de mon projet et de ma vision des choses, si certains les partagent c'est avec plaisir que j'attends de vous lire sur la conduite à adopter.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Twineuse
-----