Citation de Myopers
BonjourPour de la physique de base reconnue dans le monde de la physique, c'est léger.
Enfin quand je demandais une publication valide, je parlais d'une publication valide qui la démontre car il y a plein de publications scientifiques (...) sur la télékinésie, la transmission de pensée et autres astrocroyances et ce n'est pas pour ça qu'ils ont le moindre début de fondement de validité.
Alors, je ne demande pas l'adresse d'un journal japonnais, la page de garde de Google, une référence vide de chez wiki, la Gazette du soir ou ce que vous pensez mais un lien pointant directement vers des publications scientifiques validées par les pairs (tous les autres professeurs autant émérites que l'italien) qui démontrent l'existence pratique de la fusion froide.
Ça devrait être facile et je ne devrais pas avoir a répéter ma demande à chaque message puisque ce processus physique existe depuis des années et reste beaucoup plus simple a mettre en œuvre que les multiples réacteurs qui sont déjà disséminés à travers le monde ?
S'il s'agit de "professeurs émérites", pour moi, c'est d'autant plus sujet à caution!!! Car ces gens là sont généralement incapables de travailler avec leurs mains, seulement infichus d'installer un interrupteur ou une prise de courant!!! Alors, pour réaliser leur cataliseur de réactions nucléaires de fusion à la température ambiante, ils ont surement fait appel à une entreprise, de sorte que la question des brevets et autre doit être complètement réglée.
Il y a, maintenant plus de 10 ans, j'ai assisté au début (seulement au début, car la somme de ...neries que j'ai entendues la première heure, m'a dissuadé de rester) d'un séminaire sur la fusion froide organisé à l'Ècole des Mines de Paris (laquelle, je m'empresse de le préciser, ne fournissait que le local). Ceux là n'étaient pa italiens: il y avait un russe . Il parlait anglais mais, comme il était plus à l'aise dans sa langue maternelle, la pluspart de la discussion s'est faite en russe: l'un des participants traduisait au fur et à mesure. Bien sûr, pas l'ombre d'une équation, ni même d'un schéma. J'arrive un peu, comme un chien dans un jeux de quilles!!! Mais, enfin, je tenais à donner, pour ce qu'il vaut, mon point de vue de physicien ayant exercé 43 ans la profession d'ingénieur dans différents domaines de l'industrie (bien entendu, il n'engage que moi): La fusion froide (qu'il ne faut pas confondre avec la catalyse muonique de Luis Alvarez) n'est qu'une pure fumisterie!
Cordialement
-----