Plus précisément Mark Gibbs est bloggeur sur forbes.com.
-----
Plus précisément Mark Gibbs est bloggeur sur forbes.com.
"a l'intention"... comme d'habitude...
Cela dit, vous n'avez toujours pas répondu aux problèmes (majeurs) que nous avons soulevés. Je vous les rappelle, si tant est que vous vouliez/puissiez apporter une réponse :
Envoyé par obi76Je ne vois pas bien la démarche expérimentale là. Si je tire au fusil de chasse sur mon voisin sans utiliser la théorie de Newton, il ne sentira rien ? Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par "faire une expérience sans utiliser la théorie de XXXX". La théorie, c'est éventuellement pour prédire des résultats, pour expliquer des phénomènes...Ceci n'apporte absolument rien à la discussion. Je ne vois pas trop (à part pour faire de la pub ?) en quoi ça fait avancer quoique ce soit (comme 99% de ce qui est marqué dans ce fil...)
Ca sent la fermeture...
Dernière modification par obi76 ; 24/10/2012 à 23h53.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
D'après ce que j'ai compris, une onde électromagnétique fait osciller les protons et les électrons, et ces fluctuations électromagnétiques augmentent la masse des électrons, et par conséquent la masse des atomes d'hydrogène. Cet atome plus massif se désintègre (decay) en un neutron et un neutrino. L'énergie nécessaire pour cette réaction vient de l'onde électromagnétique.
Ne pas utiliser de théorie ne change évidemment pas les lois de la physique. Les scientifiques comme Celani, et les non-scientifiques comme Defkalion, ne cherchent pas à prédire les résultats. Ils font des expériences, puis ils mesurent, et essayent d'améliorer leur système sans chercher à comprendre le phénomène physique qu'il y a derrière.Je ne vois pas bien la démarche expérimentale là. Si je tire au fusil de chasse sur mon voisin sans utiliser la théorie de Newton, il ne sentira rien ? Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par "faire une expérience sans utiliser la théorie de XXXX". La théorie, c'est éventuellement pour prédire des résultats, pour expliquer des phénomènes...
Rossi est très probablement un menteur, et dans le pire des cas un fraudeur.
Je précisais ça pour ne pas donner l'impression de me servir de Forbes pour donner de la crédibilité à Defkalion. Faire de la pub? Mais c'est intéressant de suivre les pistes qui permettraient de se passer des hydrocarbures. De toute façon, ils n'ont pas besoin de pub, si leur appareil marche ils auront tous les clients qu'il faut, pour l'instant ils ont probablement besoin d'investisseurs mais c'est une affaire de professionnels.
C'est vous le modérateur.
Même en laissant de coté le problème "d'augmentation de la masse" (!) et en restant donc théorique pour pouvoir outrepasser certaines lois, l'énergie nécessaire rendrait ce dispositif extrêmement chaud et pas forcément rentable.D'après ce que j'ai compris, une onde électromagnétique fait osciller les protons et les électrons, et ces fluctuations électromagnétiques augmentent la masse des électrons, et par conséquent la masse des atomes d'hydrogène. Cet atome plus massif se désintègre (decay) en un neutron et un neutrino. L'énergie nécessaire pour cette réaction vient de l'onde électromagnétique.
Ha oui, dernier point auquel vous n'avez pas répondu :
Envoyé par pepejyje ne veux pas me montrer désobligeant, mais les cancéreux ont du soucis à se faire. Effectivement sachant que certains accélérateur médicaux d'électron sont à 20 MeV, que le corps humain est constitué de beaucoup d'eau, donc de protons, tout cancéreux en radiothérapie est une bombe en puissance !! Salaud de cancéreux aurait dit Pierre D.
Et quand je vois ça (qui est faux) :
D'après ce que j'ai compris, une onde électromagnétique fait osciller les protons et les électrons, et ces fluctuations électromagnétiques augmentent la masse des électrons, et par conséquent la masse des atomes d'hydrogène. Cet atome plus massif se désintègre (decay) en un neutron et un neutrino. L'énergie nécessaire pour cette réaction vient de l'onde électromagnétique.
Même sur cette histoire de masse vous ne voulez pas admettre que vous ne maîtrisez pas ce que vous dites.
Aucune réponse convaincantes aux questions précédentes.
Dernière modification par obi76 ; 25/10/2012 à 09h43.
Cf réponse de Myoper (rendement minable)D'après ce que j'ai compris, une onde électromagnétique fait osciller les protons et les électrons, et ces fluctuations électromagnétiques augmentent la masse des électrons, et par conséquent la masse des atomes d'hydrogène. Cet atome plus massif se désintègre (decay) en un neutron et un neutrino. L'énergie nécessaire pour cette réaction vient de l'onde électromagnétique.
Ca n'explique absolument pas ma remarque : que veut dire "faire une expérience sans la théorie de XXXX" ?Ne pas utiliser de théorie ne change évidemment pas les lois de la physique. Les scientifiques comme Celani, et les non-scientifiques comme Defkalion, ne cherchent pas à prédire les résultats. Ils font des expériences, puis ils mesurent, et essayent d'améliorer leur système sans chercher à comprendre le phénomène physique qu'il y a derrière.
C'est tout récent. Pourquoi, parce qu'au final il n'a jamais réussi à faire un truc qui marche ?
Répondez clairement et correctement à tous les problèmes soulevés, on pourra peut être discuter. Pour le moment, à chaque problème soulevé vous vous contentez de donner des noms et des liens, et je n'ai pas que ça à faire que de juger la véracité de tous les liens que vous avez envoyé (quoique dans le premier post, des liens n'ayant aucune valeur scientifique, il y en a beaucoup, et encore je n'ai pas tout regardé).
Bref : réponse claire, concise (et si possible qui a un sens si ce n'est pas trop demander) et sans contourner le problème ou fermeture.
Dernière modification par obi76 ; 25/10/2012 à 09h56.
Réaction nucléaire ne veut pas forcément dire bombe atomique.Ha oui, dernier point auquel vous n'avez pas répondu :Envoyé par pepejyje ne veux pas me montrer désobligeant, mais les cancéreux ont du soucis à se faire. Effectivement sachant que certains accélérateur médicaux d'électron sont à 20 MeV, que le corps humain est constitué de beaucoup d'eau, donc de protons, tout cancéreux en radiothérapie est une bombe en puissance !! Salaud de cancéreux aurait dit Pierre D.
Pour le reste, je n'ai rien à ajouter.
Bon, soit vous en faites exprès, soit vous nous prenez pour des c***, soit vous n'avez aucune réponse à apporter.
Je ferme.
Pour la modération,
Je crois que vous n'avez pas compris que sans parler de bombe atomique, si votre réaction énergétique était réelle, on ferait bouillir ces gens la puisque vos conditions sont réunies.