Le même avis que le mien, mais avec des arguments plus détaillés, puisque c'est une scientifique qui travaille sur les supercondensateurs :
http://www.huffingtonpost.fr/nathali..._hp_ref=france
-----
Le même avis que le mien, mais avec des arguments plus détaillés, puisque c'est une scientifique qui travaille sur les supercondensateurs :
http://www.huffingtonpost.fr/nathali..._hp_ref=france
Pffff..........
Il y a bien une volonté politique qui manque en France puisque en Israël ils roulent avec des Renault Fluence et ont des stations pour remplacer automatiquement les batteries en 5 minutes sur tout le territoire.
Mais c'est pas pour la planète, c'est pour leur indépendance énergétique.
BetterPlace qui tenait à bout de bras ce projet à fait faillite.
BETTER PLACE mis en faillite.
http://www.latribune.fr/entreprises-...e-renault.htmlLa faillite de Better Place, un coup dur pour la voiture électrique de Renault
La Tribune 27 Mai 2013
Renault essaye de minimiser l'impact de la faillite de Better Place. Pourtant, la firme auto française avait beaucoup misé sur le spécialiste du changement rapide de batteries pour voitures électriques.
Renault essaye de minimiser, ce lundi, l'impact de la faillite de Better Place, spécialiste du changement rapide de batteries pour voitures électriques, un système longtemps vanté par Carlos Ghosn, PDG du constructeur français. Un coup dur. La banqueroute de l'israélo-américain "ne remet nullement en cause" la stratégie dans le véhicule électrique, affirme l'ex-Régie dans un communiqué. Certes, mais la vente des berlines Renault Fluence électriques n'en sera que plus difficile! Renault a vendu plus de 4.000 Fluence électriques à ce jour, produites en Turquie. Au total, la firme tricolore a écoulé depuis deux ans 25.250 véhicules "zéro émission" (Fluence, Kangoo, Twizy, Zoé).
...
Et pour l' indépendance energétique, Israel compte sur le Gaz offshore dont la production vient de commencer :
http://www.washingtonpost.com/world/...946_story.html
Dernière modification par JPL ; 16/06/2013 à 20h35. Motif: Modifié : la reproduction in extenso d'un article viole les droits d'auteur
Moins que le litium-ion apparemment
http://www.supercondensateur.com/sup...s-plus-energieUn début de commercialisation de ce supercondensateur ultra performant et ultra résistant a commencé en mars 2013 auprès de l'industrie d'exploration gazière et pétrolière. Cette industrie est très intéressée par ce moyen de stockage qui ne risque pas d'exploser dans un environnement de haute température contrairement aux batteries Lithium-Ion.
Je suis sceptique, l'article étant un peu trop sensationnaliste (à le lire on dirait qu'ils ont une méthode pour produire des nanotubes de carbone pour moins cher que le lithium, si c'était vrai ce serait révolutionnaire en soit, indépendamment de toute application pour les condensateurs!), mais tant mieux si ça marche.
àmha plus réaliste:
http://news.nationalgeographic.com/n...percapacitors/