@Jean "pour que 98 % des enfants arrivent à ce niveau" de dopage !!!
Avec le dopage des travailleurs qui commence juste à être considéré officiellement comme incontournable ce qu'a déjà fait l'armée en disant que ça sauve la vie de leur soldats et que donc le bénéfice est supérieur aux risques.
Pour ce qui est de l'occupation humaine de la terre, combien reste il de surface de forêt primaire ?Le travail change et pour s'y adapter, de plus en plus de travailleurs auraient recours au "dopage". Les scientifiques qui avancent cette hypothèse se basent sur des enquêtes approfondies qu'ils ont menées dans divers secteurs, comme les bars, la restauration, les chantiers, l'hôpital, les entreprises sous-traitantes... Ils ne se sont pas limités à l'utilisation des drogues illicites, comme le cannabis ou la cocaïne, mais aussi à l'alcool et aux médicaments psychotropes. De plus en plus de personnes prennent ces produits non pas parce qu'elles sont toxicomanes, qu'elles ont un problème personnel... mais d'une façon banale, pour "tenir le coup" au travail, selon Dominique Lhuilier, psychologue du travail, professeur au Cnam.
La forêt primaire ou ancienne est une forêt qui n'a pas encore été exploitée par l'homme, et dont les processus biologiques et écologiques sont intacts.
Les forêts primaires sont des réservoirs à biodiversité, et constituent un patrimoine naturel précieux.
Elles sont déforestées massivement par les activités humaines, pour représenter aujourd'hui 36 % des surfaces boisées dans le monde.
Les plus grandes forêts primaires sont situées en République Démocratique du Congo, en Indonésie, au Brésil et en Russie.
Le recul de ces forêts est très rapide en Afrique, avec -3,2 % de surfaces entre 2000 et 2005, ainsi qu'en Amazonie, où elle a reculée de 2,5 % sur la même période.
15 millions d'hectares de forêts anciennes sont abattues chaque année. La destruction de ces forêts favorise l'extinction des espèces animales et végétales, le réchauffement climatique, le déplacement des tribus qui y vivent, la désertification...
Les forêts anciennes sont détruites majoritairement pour alimenter un commerce frauduleux de bois précieux. 39 % des bois exotiques en France proviendraient d'abattages illégaux.
-----