Bonjour
Il est difficile de découvrir la véritable cause de ce crash. Un pilote disait que lors d'un tel évènement on attend le plus longtemps possible pour mettre en cause l'appareil pour protéger sa réputation. Souvent on met en cause d'abord le pilote. Cela a été le cas avec le 370 .On disait qu'il était terroriste ou suicidaire. À presque 100% c'est le fonctionnement de l'avion qui est en cause. Et ce qui n'aide pas dans le cas de ce crash les informations s'avèrent de moins en moins crédibles. On peut se demander si ce serait préférable de recommencer la recherche à zéro.
Si on a la preuve que l'avion a rapidement perdu de l'altitude, une décompression fautive très rapide peut avoir obligé le pilote à diminuer l'altitude de l'avion. En même temps il a décidé de rebrousser chemin. Quant à arrêt de la communication, si vous êtes un pilote et que vous faites face à un grave pépin, vous éliminez tout ce qui vous distraire pour vous consacrer à trouver ce qui pourrait d'abord sauver votre vie et celle des passagers.
Concernant le refus de tester la compagnie Georesonance c'est plus qu'étrange. Si c'est une escroquerie, En ne trouvant rien, la compagnie serait terrassée. Ce serait peut-être la peur de se tromper qui les fait hésiter. Mais leur entêtement risque d'être plus dommageable pour eux.
Maurice
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