Donc quand on voit que dans les PIA successifs sur les 5 points cités il y a :
Enseignement supérieur et formation ;
Recherche
Puisque l'argent ne va pas à la rémunération des chercheurs, elles sont destinées à quoi ces dizaines de milliards supplémentaires alloués sinon à financer les labos de recherche ?
Manifestement cet argent n'a pas été suffisant pour que la France reste au niveau en matière de recherche vaccinale, il y ad'autres exemple mais celui-là tombe vraiment sous le coup des projecteurs et fera peut-être réagir davantage.
Tous les grands pays USA, Russie, Chine, Allemagne, Royaume Uni ont réussi à développer dans l'urgence un vaccin dans les mêmes délais quasiment.
Au moins 3 de nos laboratoires dont les 2 plus grands ont essayé et échoué là ou nos concurrents réussissent, avec ces dizaines de milliards mis sur la table depuis déjà 10 ans on peut, on doit se poser la question de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas !
Dire qu'il n'y a pas d'argent est un peu facile et réducteur mais c'est potentiellement la réalité, si c'est le cas il faudra quand même de solides arguments pour le démontrer, l'état lui au moins ayant bien communiqué sur ses PIA successifs.
-----